UTMB World Series Qualifiers

UTMB 2011 - Col du Bonhomme
[UTMB 2011 – Col du Bonhomme]

Acteur majeur du développement du trail running depuis 18 ans, UTMB Group lance le plus grand circuit mondial de trail running : UTMB® World Series. En 2022, ce circuit réunira plusieurs dizaines d’événements internationaux parmi les meilleurs de la planète, qui deviendront l’unique accès à l’UTMB® Mont-Blanc.

L’Ultra Boucle de la Sarra est une course UTMB® World Series Qualifiers. Elle permet aux coureurs de bénéficier de conditions d’accès privilégiées aux courses des UTMB® WORLD SERIES EVENTS. Les épreuves sont réparties en quatre nouvelles catégories de course UTMB® World Series : 20K, 50K, 100K et 100M établies sur le kilomètre-effort pour classer les courses entre elles. Le kilomètre-effort est une formule reconnue en trail running qui prend en compte la distance et le dénivelé positif. A noter que 100M signifie 100 miles, distance mythique de l’ultra-running et représente 170 kilomètres-effort.

Le TALC consiste à parcourir un nombre de boucles minimum prédéfini durant l’épreuve. En fonction du nombre de boucles réalisées, un classement spécifique est établi et les coureurs obtiennent leur qualification pour la catégorie correspondant au kilomètre-effort réalisé. Les coureurs inscrits aux épreuves solos participent automatiquement au TALC. Les qualifications sont obtenues sur toutes les épreuves solos.


BOSKOOP TALC : 7 boucles minimum, 15 km, 594 m D+

 


BRAEBURN TALC : 18 boucles minimum, 38 km, 1529 m D+

 


FUJI TALC : 34 boucles minimum, 72 km, 2887 m D+

 


GOLDEN TALC : 58 boucles minimum, 122 km, 4926 m D+

 

Nos partenaires

Publicité