Présentation
Panoramas somptueux sur la Ville, départ explosif en côte, tapis rouge digne du festival cannois, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons, traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son et désormais départ aux flambeaux pour les 24 heures, autant d’éléments classiques ou en passe de l’être qui font la force de l’épreuve et participent à son ambiance festive.
Quatre épreuves pour toutes les envies et pour tous les niveaux …
- 24 heures solo – départ le vendredi 23 mai à 23h00
- 24 heures relais (2 ou 3 coureurs) – départ le vendredi 23 mai à 23h00
- 6 heures solo – départ le samedi 24 mai à 17h00
- 6 heures relais (2 ou 3 coureurs) – départ le samedi 24 mai à 17h00
L’Ultra Boucle de la Sarra c’est …
La synthèse de deux mondes, la convivialité des courses horaires et la touche fun d’un urban trail à la lyonnaise.
Un circuit d’environ 2km et 90m de D+ à parcourir pendant h, 6h ou 24h. Vous envisagez de faire 50 boucles ? Vous voilà avec 100 km et 4500m de D+ dans les gambettes. Ca vous parle tout de suite mieux non ? Et si on vous dit qu’il y a 563 marches d’escalier sur le parcours, vous imaginez le défi que peut représenter le franchissement de 28 150 marches ? Vous allez adorer …
Un défi personnel. Votre défi. Combien de kilomètres pourrez-vous parcourir ? Combien de marches pourrez-vous gravir ? Combien de boucles pourrez-vous accomplir ? Quelles seront vos limites ?
Un défi d’équipe. Les épreuves peuvent être effectuées en solo ou en relais (2 ou 3 coureurs). Les passages de relais sont libres. A vous d’élaborer la meilleure stratégie pour votre équipe.
Un tracé qui mixe allégrement des revêtements comme le bitume, les pavés, les escaliers, le stabilisé, l’herbe et même les planches de bois ! Il y en a pour tous les goûts …
Un parcours qui fait la part belle à la vue : les frondaisons du Parc des Hauteurs, la découpe des sommets des Monts d’Or sur la ligne d’horizon, les rayons du soleil sur les façades des immeubles de la Croix Rousse, les reflets changeants de la Saône en contrebas et, à la nuit tombée, les lumières de la ville, la basilique de Fourvière, la passerelle des 4 vents.
Mais l’Ultra Boucle de la Sarra, c’est avant tout l’occasion de partager un bon moment autour de notre passion commune.
A très bientôt,
Lyon Ultra Run.
PS : vous êtes indécis : est-ce raisonnable de se lancer sur la boucle ? Mes mollets vont-ils survivre à l’épreuve ? Vais-je succomber à l’hamsterite aigue, une forme de tournite (en rond) extrêmement contagieuse ? Bref, j’y vais, j’y vais pas ? Allez, on se rassure, on ne balancera pas le nom des inquiets, devoir de réserve oblige. Passons donc en revue la liste de vos petites inquiétudes.