Informations Pratiques

LISTE DES INSCRITS

Prenez le temps de vérifier votre inscription. Si votre dossier n’est pas complet, vous ne pourrez pas retirer votre dossard. Le justificatif médical doit être fourni et validé en amont de l’épreuve.

La liste des inscrits.
 

ACCES A VOTRE DOSSIER D’INSCRIPTION

Pour accéder à votre dossier d’inscription, dans l’onglet « Mon inscription », entrez les codes que vous retrouverez sur le mail de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre inscription. En cas de perte, une copie du mail de confirmation peut-être envoyée en cliquant sur l’icône enveloppe dans la liste des inscrits.
 

TRANSFERTS D’INSCRIPTIONS

Vous pouvez transférer votre dossard via notre plateforme d’inscriptions en ligne (rubrique « vérifier mon inscription »).
Cliquez sur « Transférer mon dossard » et saisissez l’adresse mail du coureur vous remplaçant.
Le transfert sur notre plateforme est gratuit. Le vendeur et l’acheteur s’arrangent entre eux pour le règlement et le montant de la transaction.
 

RETRAIT DES DOSSARDS – CHALET DE LA SARRA ET PLACE DU 158E R.I.

Retrait des dossards le vendredi 12 mai 2023 de 19h30 à 22h30 (épreuves 24H, 6H et 2H).
Retrait des dossards le samedi 13 mai 2023 de 13h30 à 16h30 (épreuve 6H et 2H).
Retrait des dossards le samedi 13 mai 2023 de 17h30 à 20h30 (épreuve 2H).

Pour retirer votre dossard vous devez présenter obligatoirement une pièce d’identité.
ATTENTION, si votre dossier n’est pas complet, vous ne pourrez pas retirer votre dossard. Le justificatif médical doit être fourni et validé en amont de l’épreuve !
Vous pouvez également retirer le dossard d’autres coureurs en vous munissant d’une photocopie de leur carte d’identité.
Pour les épreuves relais, les dossards sont regroupés au sein d’une même enveloppe. Le retrait est effectué par un des coéquipiers (une seule carte d’identité nécessaire pour le retrait des dossards d’une même équipe).

Prévoyez des épingles à nourrice pour fixer votre dossard.
 

JUSTIFICATIF MEDICAL

L’épreuve est ouverte à toute personne, âgée au minimum de 18 ans révolus le jour de la course, licenciée ou non, titulaire :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)
  • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement (exemple UFOLEP), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. D’après le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée, il n’est plus possible d’accepter les licences du Triathlon, de la Course d’Orientation ou du Pentathlon Moderne.
 

CHRONOMETRAGE

Pour les épreuves solo, le chronométrage sera effectué avec des puces JCHIP actives à fixer sur la chaussure avec un collier plastique.
Pour les épreuves relais, le chronométrage sera effectué avec des puces JCHIP actives pré-fixées sur le bâton témoin.
ATTENTION : les puces JCHIP ne sont pas jetables ! Les puces et les bâtons devront être restituées impérativement aux bénévoles prévus à cet effet en fin d’épreuve. Pensez-bien à rendre puces et bâton en cas d’arrêt prématuré. En cas de perte, vous serez facturé 18 euros TTC.

 

DOSSARDS

Dossards rouges 24h solo : de 1 à 100.
Dossards rouges 24h relais 3 : de 201 à 250.
Dossards blancs 6h solo : de 301 à 420.
Dossards blancs 6h relais 3 : de 501 à 550.
Dossards bleues 2h solo : de 601 à 750.
 

GESTION DES RELAIS

L’enchainement des relais se fait par le passage d’un témoin. Chaque équipe disposera d’un bâton de relais (remis lors du retrait des dossards) similaire à ceux utilisés dans les compétitions officielles d’athlétisme (longueur 30 cm – diamètre 37/38 mm).

Seuls les coureurs porteurs d’un bâton de relais seront autorisés à emprunter le circuit et à franchir l’arche de chronométrage sous peine d’exclusion de l’équipe.

Le passage de relais sera effectué obligatoirement sur l’esplanade de la Piste de la Sarra après le passage de l’arche de chronométrage au niveau de la tente réservée à l’abri des coureurs.

La gestion des relais est libre. Seule obligation, les coureurs doivent effectuer au minimum un tour plein à chaque prise de relais. Pour le reste c’est comme vous voulez.
 

DEPART DE LA COURSE

24H SOLO ET RELAIS 3 : VENDREDI 12 MAI 2023 – 23H00
Le départ est donné sur l’esplanade supérieure de la Piste de la Sarra (pas de départ en côte).

6H SOLO ET RELAIS 3 : SAMEDI 13 MAI 2023 – 17H00
Attention, pour éviter le risque de bousculades et de chutes inhérent à un départ en descente, celui-ci sera donné au pied de la piste de la Sarra. Au top, vous vous élancerez à l’assaut de la pente « dré dans l’pentu » pour une mini boucle (environ 40 m de D+). A quelques mètres du sommet, vous basculerez dans la pente pour débuter la première véritable boucle …

2H SOLO : SAMEDI 13 MAI 2023 – 21H00
Départ similaire à l’épreuve des 6 heures au pied de la piste de la Sarra.
 

L’ABRI DU COUREUR

Un chapiteau 8x15m (120m2) sera installé sur l’esplanade de la Sarra pour abriter le ravitaillement principal et pour fournir un abri aux coureurs des épreuves relais.

Un chapiteau 8x15m (120m2) sera installé sur la place du 158ème Régiment d’Infanterie pour abriter le ravitaillement express et pour fournir un abri aux coureurs des épreuves solos.

Des tables, des bancs et des chaises seront mises à votre disposition. Vous pourrez y laisser quelques vêtements pour ne pas prendre froid entre deux boucles. Merci de ne pas y laisser d’objets de valeur.

Il n’y aura pas de lits de camp ou de matelas à disposition des coureurs sur le format 24 heures. Vous pourrez toutefois installer une petite tente sur l’emplacement dédié à cet effet (voir plan de situation).

L’accès aux abris est destiné prioritairement aux coureurs et à leur usage exclusif dès le départ des épreuves 6 heures.
 

RAVITAILLEMENT EXPRESS SOLO & RAVITAILLEMENT PRINCIPAL

Un ravitaillement principal solide et liquide est disponible en permanence sur l’esplanade de la Sarra.
Un ravitaillement express solide et liquide plus petit sera installé sur la place du 158ème Régiment d’Infanterie.
Le ravitaillement express est disponible le samedi de 17h00 à 23h00.

Solide : barres de céréales (abricot, pomme), tartelettes (abricot, fraise), dragibus, chocolat noir, tucs, chips, pain de mie, pain d’épices, emmental, fromage à tartiner, jambon, saucisson, fruits secs, fruits frais (bananes, oranges, pommes, kiwis).
Liquide : eau, eau gazeuse, coca-cola.
 

IL N’Y AURA PAS DE GOBELETS

Nous souhaitons améliorer peu à peu l’éco-responsabilité de l’Ultra Boucle de la Sarra. Il n’y aura pas de gobelets aux points de ravitaillement.
Les seuls gobelets encore présents (gobelets cartons recyclables) seront destinés exclusivement pour le service de la bière d’arrivée.
 

PLATS CHAUDS (EPREUVES 24 HEURES UNIQUEMENT)

Des plats chauds basiques (pâtes, riz, purée, soupe de vermicelles, oeufs durs) seront disponibles à la demande pour les coureurs du samedi à 2 heures du matin jusqu’à la fin de la course. Le coureur passera commande lors de son passage sur l’esplanade et son plat sera disponible le tour suivant …
Pour le petit-déjeuner : croissants, pains au chocolat, baguettes, confitures, café, thé, …
 

BUFFET DE FIN DE COURSE

Salade de lentilles, salade piémontaise, carottes rappées, taboulé, quiches, bière, …
 

CODE DE BONNE CONDUITE

Le nombre de personnes présentes sur l’esplanade de la Sarra est important. Pour faciliter le passage des coureurs et diminuer le risque de collision entre les participants, un couloir coureur sera matérialisé au sol par de la moquette. Seuls les coureurs en mouvement peuvent emprunter ce couloir. Le public et les accompagnants ne doivent pas stationner sur cette zone. Attention notamment aux jeunes enfants !!!

Les escaliers de la Montée Nicolas de Lange sont relativement étroits par moment. Afin que chaque coureur puisse gravir les 563 marches de Lange à son rythme, sans gêner ses petits camarades, nous vous demandons de respecter ce code de bonne conduite : les coureurs rapides à gauche, les autres à droite. On double donc toujours par la gauche dans l’ascension de Lange. Merci d’avance.
 

REMISE DES PRIX – 23H30

Remise des trophées et des dotations aux vainqueurs.
 

DOUCHES

Des douches sont à votre disposition au Stade de la Sarra.
Horaire d’accès : samedi de 23H00 à 00H30.
 

PLAN DE SITUATION


Afficher ULTRA BOUCLE de la SARRA sur une carte plus grande