Un évènement qui associe sport et solidarité.

Nous avons été particulièrement touchés en apprenant que William Levra-Juillet, l’un des participants de l’Ultra Boucle de la Sarra, avait été atteint récemment de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) autrement dit la maladie de Charcot. Une nouvelle qui nous a également rappelé les causes du décès d’Alain Souzy, organisateur et traceur de la SaintéLyon, fin 2017. Grâce au soutien du Groupe APICIL, partenaire principal de l’épreuve, nous avons décidé d’ajouter une dimension caritative à notre épreuve en récoltant des fonds pour l’association ARSLA qui apporte son soutien à la recherche et aux malades victimes de la SLA. Outre l’aspect financier, nous sommes convaincus que montrer notre soutien à travers cette action ne peut être que bénéfique moralement aux personnes souffrant de ce mal.

William a accepté d’être le parrain de l’épreuve. Nous vous invitons à mieux le connaitre en consultant sa chaine YouTube. Il y aborde avec beaucoup de résilience son quotidien face à la SLA.

Chaque année en France, la maladie de Charcot affecte 800 nouveaux patients. Au total, 5000 à 6000 malades en souffrent sachant que l’espérance de vie après le diagnostic est en moyenne de 3 à 5 ans.

En France, une centaine de chercheurs et de cliniciens travaillent prioritairement sur la SLA grâce au soutien de l’ARSLA : plus de 7 millions d’euros ont été investis depuis sa création, soit environ 180 projets financés.

Les fonds récoltés dans le cadre de l’Ultra Boucle sont destinés en priorité au soutien de l’aide aux malades.
Ils sont de deux types :

  • Un don optionnel effectué par les participants lors de leur inscription à l’épreuve (déduction d’impôts de 66%).
  • Un don effectué grâce au soutien des partenaires de l’épreuve. Son montant sera proportionnel au nombre de boucles effectuées par les participants (hors épreuve 2 heures solo). 40 centimes d’euros par boucle seront ainsi reversés à l’ARSLA à l’issue de l’épreuve.

Un grand merci pour votre solidarité.

ARSLA - JE FAIS UN DON

Vous ne participez pas à l’Ultra Boucle de la Sarra ?

Vous pouvez faire un don directement à l’ARSLA pour soutenir l’association, soutenir la recherche et soutenir l’aide aux malade.

Le Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, propose une gamme complète de solutions performantes et adaptées en santé-prévoyance, épargne, services financiers et retraite pour particuliers et professionnels. Chaque jour, les 2 000 collaborateurs du Groupe apportent leur expertise aux plus de 46 000 entreprises et 2,2 millions d’assurés protégés. Avec ses membres, le Groupe accompagne les clients au plus près de leurs attentes en répondant à leurs besoins des plus généraux aux plus spécifiques (handicap, grande distribution, BTP…) et dans toutes les étapes de leur vie. Paritaire et mutualiste le Groupe APICIL soutient des causes d’intérêt général et contribue ainsi à l’avancée de projets sociétaux majeurs.

Nos partenaires

Publicité