Après quatre années en tant que partenaire principal de l’Ultra Boucle de la Sarra, le Groupe APICIL ne renouvellera pas son soutien pour l’édition 2026. Aucun mécontentement de part et d’autres, loin de là, mais l’action sociale du Groupe APICIL n’a tout simplement pas vocation à être renouvelée chaque année aux profit des mêmes bénéficiaires. Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien depuis 2022 déjà !

Ce départ a malheureusement des conséquences importantes pour notre organisation : nous ne serons plus en mesure de collecter des dons au profit de l’ARSLA. Nous en sommes profondément désolés, notamment pour William.

Il faut savoir que l’Ultra Boucle de la Sarra est un évènement déficitaire depuis la création du format 24 heures. Ce choix assumé par notre association vise à maintenir des tarifs de participation aussi accessibles que possible. En 2025, la perte financière s’est élevée à 12 914 euros HT pour un budget total de 58 343 euros HT. Nous ne sommes pas en mesure d’absorber en plus le montant reversé à l’ARSLA (40 centimes par boucle effectuée) avec nos seules ressources.

Nous espérons pouvoir relancer cette belle action en faveur de l’ARSLA à l’avenir.