Clap de fin sur cette onzième édition de l’Ultra Boucle de la Sarra.
Oubliée la fournaise infernale de 2022. A trop se plaindre du soleil, celui-ci a fini par déserter la Boucle. Une bonne chose pour ce qui est du thermomètre, avec des températures propices à de belles performances mais qu’est-ce que nous avons dégusté au niveau des précipitations ! Mon expérience sur la LyonSaintéLyon m’a appris à me méfier, avec raison, de la notion de « rares averses ». Ce weekend, à la Sarra, il fallait comprendre : « Tu vas ramasser cher ! ». Personne n’aura échappé aux bonnes draches qui se sont abattues sur la boucle. Une petite pensée aux bénévoles (j’en étais) qui ont effectué le démontage du site dans la nuit, sous des trombes d’eau. Ca calme ! Nous avons même eu droit à une petite averse de grêle vendredi.
Cette météo maussade n’aura pas affecté l’ambiance exceptionnelle qui règne chaque année sur la boucle. Vous avez la pêche et vous n’avez rien lâché quand il s’agissait de cumuler les tours. Grâce à votre énergie et au soutien de notre partenaire APICIL, nous avons reversé la somme de 3767 euros à l’association ARSLA, auxquels se sont ajoutés les 412 euros de dons effectués lors de vos inscriptions. Nous avons effectué un don complémentaire de 732 euros soit un total de 4911 euros reversés. Cette somme sera utilisée par l’ARSLA pour le soutien aux malades. Votre formidable élan de générosité était d’autant plus important cette année que notre parrain, William Levra-Juillet nous a quitté quelques jours avant la course, après une lutte inégale contre la maladie. Un énorme merci pour votre soutien.
La Piste de la Sarra façon Mud Day n’aura pas freiné vos performances. Le record détenu par Christophe ANSELMO n’est pas tombé mais Anthony FAUVI intègre le Hall of Fame à la seconde place avec 83 boucles réalisées. Malgré une défaillance en cours d’épreuve, Carole BOUTEILLE améliore sa marque de 5 tours et passe également en seconde position avec 67 boucles, le record étant toujours détenu par Claire BANNWARTH.
Nous attendions avec impatience de découvrir quelles seraient les premières marques sur le 24 heures relais. La barre est à plus de 100 boucles avec les équipes TMZ (108), LA MEUTE (104) et JURABOUTDESOUFFLE (102). Nous espérons qu’une équipe féminine se lancera sur le format en 2024. Quel dommage de ne pas avoir de classement femmes sur ce nouveau format !
A noter l’excellente performance de la TEAM POP-CORN sur le 6 heures relais avec 39 boucles réalisées, ce qui leur permet de prendre la place de la première marque historique (2013) réalisée sur ce format par LES HAMSTERS DE FOURVIERE (38 boucles). Le Hall of Fame du 2 heures solo est le plus chamboulé (le format est récent). On citera Tom SANTOS et Tessilia GAUZENS-CHIESA qui rentrent en seconde place avec respectivement une marque à 11 tours et 9 tours. Chapeau bas.
Podium ou pas, vous avez tous mérité nos félicitations parce que la Boucle, on le sait, n’est pas une épreuve facile.
L’organisation de la Boucle nécessite de longs mois de préparation mais vos retours positifs et chaleureux sont autant d’encouragements à renouveler nos efforts pour une prochaine édition encore plus réussie. Le succès de la Boucle est le fruit d’une délicate alchimie. Un énorme merci à tous les participants, bénévoles, partenaires et prestataires pour y avoir contribué.
Nous vous donnons rendez-vous en mai 2024 pour la douzième édition.
A très bientôt sur la Boucle,
Lyon Ultra Run