TALC* is Back et dans une version officielle qui plus est.
On vous avait promis quelques surprises pour la cinquième édition mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes, enfin surtout son pesant de marches ! Le vendredi 19 mai 2017 à 23 heure, cinquante coureurs s’élanceront sur le tracé de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA pour une durée de 24 heures. Les meilleurs d’entre eux réaliseront plus de 70 boucles, soit une distance de 140 km, 6300 m de dénivelé positif et 39410 marches d’escalier. Des chiffres impressionnants qui rappellent les caractéristiques des grandes épreuves estivales en montagne. Bref un vrai truc à la con comme on les aime. Cette épreuve urbaine restera néanmoins accessible (pas de nombre de tours minimum imposé) et offrira aux coureurs une porte d’entrée dans le monde de l’ultra endurance.
Alors, en 2017, qui osera relever le défi ?
Départ : vendredi 19 mai 2017, 23h00
Arrivée commune aux autres épreuves pour bénéficier de l’ambiance débridée des 6 heures.
Ouverture des inscriptions : samedi 1er octobre 2016
Place limitée à 50 coureurs
* Note : La faisabilité sportive de l’épreuve a été validée sur le terrain sur un panel de coureurs à l’occasion de deux offs (TALC) grandeur nature effectués en 2014 et 2015.
Quel est le prix de l’épreuve?
45 euros jusqu’à fin décembre 2016, ensuite 50 euros jusqu’à fin avril 2017 et pour finir 60 euros.
Tous les détails dans la page inscriptions.
http://www.ultraboucledelasarra.com/inscriptions/
Super, cela fait longtemps que j’attendais une course de 24h, mais pourquoi pas aussi en relai 2 ou 3? ça ressemblerait aux équipages des 24h du Mans… Je trouve que ce qui rend la boucle de la Sara vraiment sympa c’est la gestion des relais entre les équipes. ça crée du suspens, on se demande qui dans telle ou telle équipe va craquer le 1er et ça chambre dur au ravito en attendant de voir les collègues sortir de la nuit!
Chi va piano, va sano e va lontano …
Nous avons bien conscience de l’attrait des relais. Nous avons également des demandes sur un format 12h00. Il faut bien garder quelques nouveautés d’années en années. 😉
Bonsoir , combien reste-t-il de places pour l’épreuve de 24h ?
Jean-Pierre
Il reste 12 places actuellement mais il est possible que nous augmentions le nombre de places total suivant la répartition 24h/6h.
Salut Arthur,
je me tate pour le 24h, il reste de la place
Frank
52 inscrits actuellement, on a repoussé la limite de 50 à 70.
bonjour
je viens de prendre connaissance de ses 24 heures y a t il encore des places ou pas pour 24h solo
amicalement et sportivement
Oui, il reste encore quelques places.
Bonjour, y a t-il des ravitos de prevus ou c’est en autonomie ? Merci
PS : Reste-il toujours de la place à ce jour ?
Il y aura un ravitaillement (solide + liquide) en permanence. Il y aura même un ravitaillement spécial solo (appelé ravito express) durant le 6 heures pour faciliter la prise rapide d’aliments. Nous avons également prévu un petit déjeuner et un ou deux plats chaud le samedi. Un buffet est prévu pour tout le monde à la fin de la course. Et pour finir, il reste encore de la place … 🙂
Bonjour, j’ai eu ma réponse pour les ravitaillements lors du 24h solo merci, mais une question technique, y aura t il sur le 24h un endroit sur le parcours de 2kms (tente ?) pour poser ses affaires ou son sac avec les vêtements/chaussures de rechange ?
Merci et vraiment hâte d’y être 🙂
162 m2 de structures toilées sont installées sur l’esplanade de la Piste de la Sarra pour abriter le ravito et les coureurs. Des bancs, chaises et tables sont à la disposition des coureurs. Les coureurs peuvent laisser leurs affaires (éviter les objets de valeur) sous les tentes.
Précision concernant les plats chauds, ceux-ci seront disponibles à la demande (pour le tour suivant) pour les coureurs du 24 heures de 2h du matin jusqu’à la fin de la course.
http://www.ultraboucledelasarra.com/informations-pratiques/
bonjour
a la date du 16 mai serait il possible de s inscrire car je reviendrais de paris no finish line
merci
Oui mais cela dépendra du nombre de places restantes.