Solidarité 2018

Si comme nous, vous pensez que la solidarité peut s’exprimer à travers notre passion de la course à pied, nous vous invitons à vous mobiliser pour les actions caritatives que le Lyon Ultra Run soutient.

Merci d’avance pour vos dons.

24 HEURES POUR VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE !

La Mucoviscidose est une maladie rare, génétique et incurable qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose et tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la maladie. Aujourd’hui la seule solution de guérison est la greffe. L’espérance de vie étant d’environ 40 ans en 2018.

Camille Neumann met toute sa ferveur pour récolter des fonds au profit de la lutte contre la Mucoviscidose. Une cause qu’elle défend depuis maintenant 11 années à travers divers défis sportifs et associatifs. Si ce n’est pas de l’ultra, ça y ressemble furieusement et cela mérite bien tous nos encouragements à donner !

En octobre 2018, Camille relèvera le défi de la Diagonale des fous (Grand Raid de la Réunion), sans doute une des courses les plus difficiles dans sa catégorie (170 km et 10 000m de D+). Afin de réaliser un premier gros bloc dans sa préparation, elle prendra le départ de l’Ultra Boucle de la Sarra pour une durée de 24 heures. Coureurs, bénévoles, public, notre objectif à nous sera de récolter la somme de 10 000 euros au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Créée en 1965, l’association « Vaincre la Mucoviscidose » est reconnue d’utilité publique depuis 1978. Elle accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser.

J’AI BESOIN DE VOUS !

Bonjour, je m’appelle Nathan, j’ai 5 ans et demi et je suis né avec une aplasie de l’oreille. C’est une malformation qui se traduit par un petit bout d’oreille sous développé et l’absence de canal auditif générant une perte auditive importante.

Papa et Maman ont créé une association qui s’appelle « En Vol pour l’oreille de Nathan » afin de récolter les fonds nécessaires (85 000€) pour une opération aux Etats-Unis par deux médecins qui me permettrait d’entendre et d’avoir deux oreilles comme vous.

Le 26 Mai 2018, mon papa, Romain, et deux amis Arnaud et Yvan affronteront les boucles de la Sarra.

Vous aussi, venez m’aider à relever mon défi en participant à la chaine de solidarité sur la cagnotte Leetchi, la plateforme de financement participatif de mon association.

IRON2MEN : UN TRIATHLON A DEUX POUR LA VIE

Le Challenge Roth (1er juillet) est un triathlon mythique format longue distance (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km à pied).

Le site du Challenge Roth.

Il y a dix ans, Matthieu Hiltembrand gagnait le duathlon de Bethdorf. Yves Vorburger arrivait un peu plus tard derrière lui. Avant, ils avaient couru ensemble les 24h de Mulhouse sous une pluie battante. 10 ans plus tard, ils se retrouvent dans le cabinet d’un kiné. Matthieu prépare un déca ironman, Yves rêvait de le faire mais une maladie génétique l’en a empêché. Il est aujourd’hui dans un fauteuil, chaque mouvement lui fait mal, il se bat pour faire 5 mètres en déambulateur. Mathieu lui propose de faire un Ironman. Un défi à la hauteur de la folie des deux hommes.

Le Challenge Roth les accueille. Des sponsors ont financé pour moitié le vélo fabriqué spécialement pour l’occasion (8000 euros). Il reste encore à financer le fauteuil de course (4000 euros). L’association IRON2MEN a été créée pour récolter des fonds avec l’objectif que ce vélo et ce fauteuil puissent être réutilisés par la suite.

Yves est en cure pour une perte de poids rendue compliquée par la prise régulière de médicaments. Matthieu s’entraîne dur pour réussir à tirer le bateau dans l’eau, pousser le vélo sur 180 km et finir le marathon.

Nos partenaires

Terre de RunningGil StoreGarage MondonFrance AventuresCryo ReflexLa Barrière Automatique
Sport & RunGrand FraisPowerBarSingle TrackSuprabeam
Ville de LyonRadio EspaceExtra SportsArkemaSigvaris-sportsCimAlp


Publicité


Photos

369.jpg
367.jpg
469.jpg
426.jpg


Publicité

Share This