Running Pour Elles

Le premier magazine de course à pied 100% féminin.

Puisque les femmes sont toujours plus nombreuses dans les pelotons des courses, Running pour Elles s’adresse à elles et rien qu’à elles ! Cécile Bertin, alias Barbie, et son équipe vous propose tous les deux mois des sujets entraînement sur 10km, semi, marathon; des conseils pour progresser, soigner votre forme et votre santé, votre alimentation …
Mais aussi des témoignages de coureuses, des rencontres, des reportages sur les dernières courses, des tests et bien d’autres sujets dédiés aux femmes sportives.

Le site : Running Pour Elles.

Running Pour Elles
Et si tu les emmenais faire du ski sans skis, grimper des marches, dompter une passerelle, tout ça pendant six heures ?

LA SARRA. Une Ultra première fois !

Running Pour Elles Numéro 17 – Juin/Juillet 2013

Une « toute première fois », c’est comme une chanson de Jeanne Mas, il faut qu’il y ait le tempo, la tenue qui va bien et la coiffure aussi. Bref, ça se prépare ! Ou pas… L’Ultra Boucle de la Sarra, à Lyon, on a adoré ça, et on vous dit pourquoi.

Running Pour EllesLe problème quand vous commencez à fréquenter d’un peu trop près le monde de l’ultra – cette secte étrange qui considère que le bonheur arrive après 100 bornes minimum, portant comme oriflamme tatoué sur le bras « plus c’est long, plus c’est bon » –, c’est que vous pouvez vous retrouver un samedi à faire le hamster sur une boucle de 2km en plein Lyon et pendant six heures. Alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports tente par tous les moyens de lutter contre le dopage, il serait bon que les plus hautes instances se penchent aussi sur la problématique des substances illicites consommées par les organisateurs de courses pendant la phase de conception du parcours et qu’ils les fassent eux aussi, excusez cette trivialité stylistique, « pisser dans le flacon ». Je pense qu’on y trouverait des choses intéressantes. Enfin moi je dis ça je dis rien mais suivez mon regard…

L’article complet : Running Pour Elles Numéro 17 – Juin/Juillet 2013

Un article de Cécile BERTIN, Running Pour Elles.

Share This