Ultra Boucle de la Sarra http://www.ultraboucledelasarra.com Course horaire de 24h solo, 6h solo et 6h relais à 2 ou 3 sur un circuit de 2km et 90m de D+ ! Sat, 24 Feb 2018 10:59:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.4 Et si on parlait dotations ? http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/02/23/et-si-on-parlait-dotations/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/02/23/et-si-on-parlait-dotations/#respond Fri, 23 Feb 2018 18:59:54 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=4095 L’article Et si on parlait dotations ? est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

L’Ultra Boucle de la Sarra récompense chaque année 66 coureurs (24 heures solo : 6 coureurs, 6 heures solo : 6 coureurs, 6 heures relais 2 : 18 coureurs, 6 heures relais 3 : 27 coureurs et Challenge TDR du meilleur tour : 9 coureurs). Pas mal quand on pense que le peloton était de 400 coureurs toutes épreuves confondues en 2017 ! Vous dénicher des dotations sympa et de qualité n’est pas chose facile. L’arrivée de nouveaux partenaires pour la sixième édition nous facilite bien les choses …

Suprabeam, la qualité danoise débarque en France avec des modèles de frontales faites pour durer, qui privilégient la fiabilité, l’efficacité et la simplicité d’usage. Suprabeam est partenaire de l’épreuve. Vous aurez l’occasion de découvrir la gamme V3 et S3 au mini village de l’Ultra Boucle de la Sarra.

>>> Des frontales Suprabeam V3 Air seront offertes en dotation pour les podiums du 24 heures solo.

L’expertise de la compression au service du sport. SIGVARIS est un groupe international, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de textiles de compression. Grâce à son design ultra aéré et son tricotage anatomique, le Manchon PULSE Road assure le maintien et la protection des muscles pendant l’effort. Souple, il s’avère extrêmement confortable pour les femmes comme pour les hommes.

>>> Des Manchons PULSE Road seront offerts en dotation pour les podiums du 6 heures solo, 6 heures relais 2 et 6 heures relais 3.

Le spécialiste des vêtements techniques de montagne. Marque française basée au cœur de la Drôme, CIMALP innove depuis 1964 et conçoit des textiles et accessoires de pointe pour accompagner les passionnés de sports outdoor. A nous l’ultra-extensible au confort absolu, l’étanche ultra-respirant et les t-shirts de trail running qui sèchent plus vite que leur ombre.

>>> Des gilets SKIN VEST CIMALP noirs seront offerts en dotation pour les podiums du 24 heures solo, des casquettes TEAM TRAIL CIMALP jaunes pour les podiums du 6 heures solo et des buffs CIMALP pour les podiums des 6 heures relais 2 et 3.

Les bénéfices de la cryothérapie à l’azote sont reconnus depuis des années, pourtant cette technique reste encore méconnue. CryoReflex, engage son savoir-faire et son sens du service pour démocratiser cette méthode. Proximité, écoute, conseils, CryoReflex vous fait découvrir pas à pas les bienfaits de la cryothérapie à l’azote et met tout en oeuvre pour vous aider à augmenter vos performances sportives, prendre soin de votre corps et soulager vos douleurs !

>>> Des séances de cryothérapie corps entier seront offertes en dotation pour les podiums du 24 heures solo et du 6 heures solo, des séances d’hydromassage seront offertes pour les podiums de niveau 1 des 6 heures relais 2 et 3.

Terre de Running est un groupement de magasins spécialisés dans la distribution d’articles de Running, de Trail et de Marche active : chaussures, textile, électronique, diététique et accessoires. Chez Terre de Running, on peut tester ses futures chaussures sur un tapis de course, bénéficier de conseils appropriés, d’un bilan de sa foulée, avant d’acheter la paire parfaitement adaptée à ses petons.

>>> Des bons d’achats seront offerts en dotation aux coureurs ayant réalisés le meilleur tour (Challenge Terre de Running du meilleur tour).

Raphaël Vachet est le fondateur et gérant de la brasserie artisanale Single Track située à Fontaines-sur-Saône à 10 km au nord de Lyon. La microbrasserie, créée en octobre 2010, est née d’une idée assez spécifique : Raphaël est en effet un sportif spécialisé dans les sports nature et lorsqu’il réalisait des sorties et des courses de plusieurs heures, il rêvait d’une bière à l’arrivée … C’est comme cela qu’il a fabriqué sa première bière, pour répondre à ses envies et à son identité, une vraie bière pour les sportifs, à partager après l’effort et pour le moment de convivialité que cela représente.

>>> Des bouteilles de SINGLE TRACK Blonde seront offertes en dotation pour les podiums des épreuves 24 heures et 6 heures.

Grand Frais est une enseigne de supermarchés française, spécialisée dans les produits frais et dans l’épicerie du monde. Les magasins Grand Frais présentent dans un même lieu cinq offres : fruits et légumes, épicerie du monde, boucherie, poissonnerie et crémerie/fromages. Grand Frais met un point d’honneur à fournir à ses clients des fruits et légumes de grande qualité.

>>> Des corbeilles de fruits seront offertes en dotation pour les podiums des épreuves 24 heures et 6 heures.

L’article Et si on parlait dotations ? est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/02/23/et-si-on-parlait-dotations/feed/ 0
Gagne ton dossard pour l’X-Traversée ! http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/02/06/gagne-dossard-lx-traversee/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/02/06/gagne-dossard-lx-traversee/#comments Tue, 06 Feb 2018 21:18:57 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=4074 Le Trail Verbier St-Bernard fête ses dix ans avec une édition exceptionnelle. Pionnier des courses d’ultra-trail dans le pays, le trail de référence en Suisse célébrera les 7 et 8 juillet prochains sa dixième édition. Pour marquer cet événement, les organisateurs annoncent une édition historique avec de nouveaux parcours. Précurseur de cette discipline en Suisse, […]

L’article Gagne ton dossard pour l’X-Traversée ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Le Trail Verbier St-Bernard fête ses dix ans avec une édition exceptionnelle.

Pionnier des courses d’ultra-trail dans le pays, le trail de référence en Suisse célébrera les 7 et 8 juillet prochains sa dixième édition. Pour marquer cet événement, les organisateurs annoncent une édition historique avec de nouveaux parcours.

Précurseur de cette discipline en Suisse, le Trail Verbier St-Bernard (TVSB) a grandi parallèlement à l’essor de ce sport tout en préservant son authenticité. Cette course est passée de 500 participants lors de sa première édition à 2500 attendus pour son édition-anniversaire. A l’instar de son grand-frère l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, le TVSB s’est développé en veillant à ne rien concéder à la sécurité des coureurs ni à la qualité générale de son organisation. Inscrit aux calendriers internationaux, cet ultra-trail attire énormément d’étrangers (50 nationalités attendues en 2018) populaires et élites, comme le français François D’Haene en 2017.

Son caractère résolument alpin, sa promesse d’un voyage de plus de 100 kilomètres à travers la région de Verbier et du Pays du St-Bernard, passant par le sommet du Catogne, le glacier d’Orny, le val Ferret, les lacs Fenêtre, ou encore le légendaire Col du Grand-StBernard, sont autant d’atouts qui ont permis au TVSB d’acquérir sa notoriété et d’être plébiscité par les amateurs de dénivelés et de longues distances.

Pour ce jubilé, les organisateurs offrent un décor de haute montagne aux coureurs de l’emblématique Traversée (61km), qui devient l’X-Traversée (73km), effectuant un crochet par les cabanes de Brunet et Panossière, au pied du mythique Grand Combin (4315m). Cette course sera ainsi prolongée de 13 kilomètres pour 900 mètres de dénivelé positif. Une nouvelle course prendra le départ à Liddes : le Verbier Marathon rejoindra le parcours de l’X-Traversée au col de Mille cumulant 43km pour 3500 mètres de dénivellation positive. Un marathon version trail.

L’X-Alpine, course reine de l’événement avec ses 111km et 8400 mètres de montées, conserve son tracé. De même que la Liddes-Verbier de 29km, un format déjà très exigeant.

Encadré par une équipe experte dans l’organisation d’un tel événement (encadrement de 2500 coureurs répartis sur 111km de parcours en moyenne montagne sur près de 32 heures de courses), le Trail Verbier St-Bernard offrira à tous les amoureux de performance et de dépassement de soi une dixième édition qui promet de marquer les mémoires.

LE JEU EST TERMINÉ

Pour tenter ta chance et remporter un dossard pour l’X-Traversée (73km – 4900m D+), indique tes nom, prénom, adresse mail et réponds aux six questions sur l’Ultra Boucle de la Sarra qui te sont posées dans le formulaire de participation (une seule participation par personne). Un tirage au sort sera effectué le samedi 17 février à 20h00 parmi les coureurs qui auront donné les bonnes réponses aux questions. Un dossard X-Traversée mis en jeu.

Les réponses aux questions

1.Que veux dire l’acronyme « TALC » ?
Truc A La Con.

2.Quelle est le nom de la passerelle empruntée par le parcours ?
Passerelle des 4 vents.

3.En quelle année l’épreuve « 6 HEURES RELAIS 2 » a t-elle été créée ?
2015.

4.Qui a remporté l’épreuve « 24 HEURES SOLO » en 2017 ?
Paul ROMESTIN et/ou Martine VOLAY. Les deux réponses ont été acceptées.

5.Combien de points Itra sont obtenus par les finishers du GOLDEN TALC ?
4 points Itra.

6.Cite un des partenaires de l’épreuve.
Vous pouvez découvrir la liste de nos partenaires ici.

Le gagnant du dossard X-Traversée

Le gagnant du dossard Trail Verbier St-Bernard X-Traversée est : Bruno COLONEL.

Réglement

Article 1 : l’organisateur

Lyon Ultra Run organise du 7 février au samedi 17 février, sur son site www.ultraboucledelasarra.com un jeu gratuit et sans obligation d’achat ou de paiement quelconque selon les modalités du présent règlement.

Article 2 : les participants

Ces tirages au sort sont ouverts aux personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine (Corse comprise) à la date de début du tirage au sort concerné, à l’exclusion des personnes ayant participé à sa constitution, son organisation et son suivi. Ces tirages au sort sont ouverts aux seules personnes répondants aux conditions d’inscriptions du trail Vervier St-Bernard tels que définis dans son règlement. Le gagnant s’engage à participer au trail Verbier St-Bernard.

Article 3 : modalités de participation

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet www.ultraboucledelasarra.com et de répondre aux six questions proposées en indiquant ses nom, prénom et adresse e-Mail. Un tirage au sort sera effectué à partir de la liste des personnes ayant répondu correctement aux six questions. Le tirage au sort sera effectué le samedi 17 février à 20h00.

Il n’y aura qu’un seul gagnant pour ce tirage au sort. Une seule participation par personne.

Lyon Ultra Run se réserve la faculté de modifier ou d’annuler le tirage au sort si les circonstances l’imposaient. Lyon Ultra Run n’assume aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des inscriptions par voie électronique, quelle qu’en soit la raison.

Article 4 : les dotations

Un dossard pour le trail Verbier St-Bernard X-Traversée 2018 d’une valeur unitaire de 117 CHF est mis en jeu. Ce tirage au sort n’inclut en aucun cas les frais de transport ou d’hébergement éventuels à Verbier.

Le nom du gagnant sera publié sur le site www.ultraboucledelasarra.com et sur la page facebook du site. Les modalités d’inscription au trail Verbier St-Bernard seront communiquées au gagnant par e-Mail.

Une adresse e-Mail valide est indispensable pour communiquer au gagnant les résultats du tirage au sort. Cette adresse ne sera pas communiquée à un tiers.

Le gagnant autorise expressément Lyon Ultra Run à utiliser son nom, prénom dans toute communication liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix qui lui a été attribué. Dans le cas où le gagnant de la dotation refuse son gain, il sera remis en jeu au profit d’un autre participant au tirage au sort jusqu’à ce qu’un participant accepte sa dotation.

Le dossard gagné ne pourra pas être cédé à une tierce personne, ni échangé et il ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement ou contrepartie financière.

Article 5 : Limite de responsabilité

Lyon Ultra Run se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler ce jeu si les circonstances l’exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Elle ne saurait également être tenue pour responsable (et aucun recours ne pourra être engagé contre elle) en cas de survenance d’événements de force majeure privant partiellement ou totalement le gagnant du bénéfice de son gain notamment en cas d’annulation du trail Verbier St-Bernard.

L’article Gagne ton dossard pour l’X-Traversée ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/02/06/gagne-dossard-lx-traversee/feed/ 2
Une marraine sur la boite ? http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/01/30/une-marraine-sur-la-boite/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/01/30/une-marraine-sur-la-boite/#respond Tue, 30 Jan 2018 10:05:00 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=4055 Cette année, notre épreuve est marrainée par Corinne ROUSSEL qui participera au format 6 heures pour la cinquième fois. Cette professeure des écoles, adepte des escaliers lyonnais (elle participe depuis plusieurs années au LYON URBAN TRAIL) a trouvé son bonheur sur la boucle. Ce format atypique lui convient à merveille et ses trois podiums consécutifs […]

L’article Une marraine sur la boite ? est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Cette année, notre épreuve est marrainée par Corinne ROUSSEL qui participera au format 6 heures pour la cinquième fois. Cette professeure des écoles, adepte des escaliers lyonnais (elle participe depuis plusieurs années au LYON URBAN TRAIL) a trouvé son bonheur sur la boucle. Ce format atypique lui convient à merveille et ses trois podiums consécutifs le confirment (elle monte sur la plus haute marche en 2017). Gageons qu’elle sera encore sur le podium en 2018 malgré une blessure récente au mollet.

« Je m’appelle Corinne ROUSSEL. J’ai 2 enfants de 17 et 20 ans. Cette année je fête mes 48 ans en mai. Je suis originaire de Langeac près du Puy en Velay où je suis née. Je suis professeure des écoles depuis 22 ans dont 10 ans sur Lyon et ses alentours et je suis en charge d’une classe de CE2 sur Orléat (où j’habite), un petit village autour de Clermont-Ferrand.

DES CHAUSSURES DE VILLE AUX BASKETS « HAUTES EN COULEURS »

J‘ai commencé la course et plus largement le sport en 2006. Je n’avais même pas une paire de baskets à la maison ! Cela fait donc 12 ans que j’ai commencé la course à pied non pas sur un coup de tête mais surtout pour me prouver que j’étais capable de faire ce que je demandais à mes élèves…

Lors d’un cross organisé, mes élèves devait faire le tour d’un petit étang. Le soir, des collègues ont proposé que les enseignants fassent le même parcours. Je m’y suis donc collée mais impossible pour moi d’arriver à boucler le tour en courant. Prise d’une déception énorme de ne pas être capable de faire ce que je demandais à mes CM2 de l’époque, je décidais alors de m’inscrire dans une salle de sport non loin de chez moi.

Je débutais par 8′ de vélo elliptique… dur !! Mes pieds chauffaient. Les semaines suivantes j’y suis retournée et je m’obligeais à faire 2′ de plus chaque semaine pour enfin arriver à tenir 1h. Parallèlement je me suis mise à courir autour de chez moi pour faire mes premiers 10 km sur la corrida de Clermont Ferrand en 2007. Depuis j’ai troqué mes chaussures de ville contre des baskets (hautes en couleurs) comme je les aime …

Je pratique également le fitness et le Step dans une salle de sport.

MES ÉPREUVES PRÉFÉRÉES ET MES PROJETS 2018

  • le TRAIL DE VULCAIN en mars auquel je dois renoncer à regrets cette année suite à une méchante déchirure au mollet
  • le LYON URBAN TRAIL en avril auquel je participe depuis de nombreuses années sur le format 36 km (décidément je crois que j’aime les escaliers !)
  • l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA 6h solo en mai (déjà 4 participations) : 5ème en 2014, 2ème en 2015, 2ème en 2016 et 1ère en 2017.
  • l’ULTRA DU GRAND TRAIL DU ST-JACQUES en juin.
    Je suis d’ailleurs la seule féminine à avoir couru toutes les éditions depuis sa création en 2012 ! C’est un parcours qui arrive dans ma ville natale donc incontournable pour moi (2ème en 2016 sur 103 km, 6ème en 2017).

L’UBS 2017 a été pour moi une édition sans commune mesure quant à l’ambiance sur le terrain avec les coureurs du format 24h et les souvenirs de l’édition 2016 qui n’avaient pas été très bons pour moi d’un point de vue sportif avec de gros coups de mous. Mais l’ambiance est telle qu’on ne peut que s’accrocher sur ce parcours atypique. Je décidais donc de faire ma prépa pour l’ultra saint Jacques 3 semaines plus tard et je ne voulais pas forcer. Pourtant, tout se passait mieux que je ne l’espérais. Je tentais également le meilleur chrono sur la boucle que je réussissais cette année. Pour couronner le tout, être sur la boîte… Waouh quel honneur ! Pour quelqu’un qui n’avait jamais été « number one ».

L’ULTRA BOUCLE : « UNE COURSE A LA CON MAIS QUEL PIED ! »

J’ai connu L’Ultra boucle par une amie lyonnaise et je me suis dit pourquoi ne pas tenter un 6h (ce que ne n’avais jamais fait jusque là). Et c’est parti pour ma première participation sur l’édition de 2014.
Je n’avais jamais connu cela auparavant: une ambiance de dingue sur le tapis rouge en passant sous l’arche avec les hourras des relais, les watts de la sono, les lumières qui fusent, les encouragements de chacun, les checks dans les mains des accompagnateurs, les papoteries entre filles dans les escaliers (n’est-ce pas Joëlle PONTUS, vaillante coureuse du 1er 24 h !!).
Cette course, je l’affectionne particulièrement de par son ambiance festive, la qualité de l’organisation, l’implication des bénévoles, le parcours tellement original, la date dans le calendrier.

C’est « une course à la con » comme ils disent les LURiens, une course de Hamster, oui !!.. mais quel pied !
J’adore ça ! Le concept ? Tourner en boucle pendant 6h sur un circuit de 2km pour 90D+ en essayant de faire un maximum de boucles en 6h. Un parcours plus qu’original avec la plongée et la vue sur Lyon par la piste de la Sarra (qui fait bien mal aux quadris) et la remontée par les fameux 563 marches d’escaliers de Nicolas de Lange… Aïe mes cuissots !
Dans le cadre de ma préparation, cette course est parfaite car elle me permet de faire une longue sortie avant l’Ultra du Trail de Saint-Jacques (que je tente pour la 3eme fois cette année) en juin.

En quelques mots : tentez l’aventure UBS, repoussez vos limites, ayez confiance en vos cuissots, appréciez chaque marche en étant fier d’être là où certains préféreraient être et souriez ! UBS ne signifierait pas : « Un Beau Sourire pour Un Beau Sport » ? Si, certainement !

On aura certainement l’occasion de faire quelques tours ensemble et d’échanger quelques mots le 26 mai prochain, je vous y attends ! »

Corinne ROUSSEL

L’article Une marraine sur la boite ? est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/01/30/une-marraine-sur-la-boite/feed/ 0
Un parrain XXL au grand coeur ! http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/01/23/un-parrain-xxl-au-grand-coeur/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/01/23/un-parrain-xxl-au-grand-coeur/#respond Tue, 23 Jan 2018 17:38:39 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=4014 Cette année, notre épreuve est parrainée par Matthieu HILTENBRAND qui participera au format 24 heures pour la deuxième fois. Cet éducateur spécialisé, triathlète longue distance au grand coeur, est tombé amoureux de la boucle : « une course pour les coureurs faites par des coureurs ». On vous laisse découvrir ce personnage haut en couleur et ses […]

L’article Un parrain XXL au grand coeur ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Cette année, notre épreuve est parrainée par Matthieu HILTENBRAND qui participera au format 24 heures pour la deuxième fois. Cet éducateur spécialisé, triathlète longue distance au grand coeur, est tombé amoureux de la boucle : « une course pour les coureurs faites par des coureurs ». On vous laisse découvrir ce personnage haut en couleur et ses projets pour 2018.

« Je m’appelle Matthieu HILTENBRAND. Cette année je fête mes 40 ans en juillet et ma 22ème année de triathlon.
Je suis éducateur spécialisé depuis 20 ans et aujourd’hui je suis spécialisé dans l’autisme avec un poste à l’équipe mobile autisme 67 où j’accompagne des personnes porteuses d’un trouble du spectre autistique afin de fluidifier leur parcours de vie. C’est également avec le sport une de mes « passions » si on peut appeler cela comme ça lol. A côté de cela je me forme en thérapie cognitivo-comportementale et en préparation mentale de l’athlète. Le partage dans ces domaines me passionne et je rencontre plein de gens formidables que ce soit dans le sport ou dans mon métier …

UN TRIATHLETE ADEPTE DES FORMATS XXL

Comme je l’ai dit, je pratique le triathlon depuis 22 ans avec mon premier Ironman tout jeune à Embrun dans les derniers mais avec très très peu d entraînement et de pratique. Mon 3eme triathlon en somme pour la première année. C’est vite devenu une passion comme la course à pied avec quelques bonnes références sur 5km (15’25), 10km et un titre de champion d’Alsace de duathlon … Mais on s’en fout. lol J’ai couru 40 Ironmans depuis ces 22 ans, dessous les 10h à 16h. J’ai connu différentes positions dans les pelotons lol et j’ai rencontré également plein de personnes formidables notamment dans les « night » finishers ! Ils m’ont fait découvrir des performances mentales hors du commun … J’ai fait une petite pause pour faire de la boxe thaï, du Jujitsu brésilien et du Free-Fight. J’y ai même passé deux diplômes d’entraîneur fédéraux. Le Crossfit aussi est une formidable découverte grâce à Loïc et la création de la box Crossfit Strasbourg (d’ailleurs les coureurs devraient essayer, c’est un excellent complément anti-blessures).
Mais l’ultra reste mon sport de cœur avec l’année dernière la participation au Deca Ironman Day en Suisse (10 Ironman en 10 jours) où j ai vécu ma plus belle expérience sportive ! Une communion des athlètes anonymes simples mais exceptionnels. Je me suis senti tout petit et humble mais porté par toute une ambiance et une amitié internationale impressionnante.

AU PROGRAMME 2018 : UNE COURSE DU COEUR A ROTH ET UN DECA IRONMAN EN SUISSE

Cette année j’y retourne pour tenter un deca Ironman en continu c’est à dire nager 38km, rouler 1800km et courir 420km mais surtout retrouver cette échange avec mes amis, mon équipe, ma famille ! Ce sont des épreuves pour des individuels qui se vivent en équipe ! Sans eux point de réussite ! Mais j’ai aussi un autre objectif cette année : un ami triathlète avec qui j’ai fait un 24h il y a plus de 10 ans et 10 Ironman au compteur a une maladie génétique grave … En fauteuil, paralysé, il ne peut plus réaliser sa passion … Rien à foutre je l’emmène faire un Ironman ! Roth nous invite (N.D.L.R. DATEV Challenge Roth est le nom d’une compétition de triathlon de format XXL, qui a lieu en Bavière dans la ville allemande de Roth], des sponsors nous aident à fabriquer un vélo qui n’existe pas (vélo pour adulte de plus de 85kg) bref un vaste élan solidaire pour créer cette association IRON2MEN ! Le but : offrir cela à mon ami puis utiliser le vélo pour proposer des balades à des adultes polyhandicapés dans les structures pour qu’ils profitent autrement … Une année exceptionnelle en quelque sorte.

L’ULTRA BOUCLE : « UNE COURSE POUR LES COUREURS FAITES PAR DES COUREURS »

Dans le cadre de ma préparation l’année dernière, j’ai cherché des 24h et suis tombé sur l’Ultra Boucle, un truc de fou sur le papier ! Mais un truc de fou à vivre ! J’ai trouvé ce que j’aime sur une épreuve, c’est à dire de la fraternité, une ambiance saine et joviale et surtout une ambiance ultra humble ! Une course pour les coureurs faites par des coureurs ! J’en ai chié mais je suis parti de Lyon avec des étoiles dans les yeux ! Et ma copine et une amie sur le 6h aussi ! Cette année j’attends ce rendez-vous avec impatience comme une classique ! Hâte de revoir ses bénévoles et de monter ses escaliers ! J’emmène même plein d’amis avec moi ! C’est une fierté pour moi d’être le parrain de cette épreuve car elle représente les valeurs que je défends comme aux 24h relais solidarité que j’organise à l’hôpital de Brumath pour la santé mentale ! Se dépasser sans se prendre la tête juste par amour du truc ! Quel bonheur de retrouver Luca Papi [N.D.L.R Luca PAPI était le parrain de l’épreuve 2017 avec Martine VOLAY], la belle rencontre de l’année dernière !

Si je devais résumer : osez, profitez, dépassez-vous, nous avons la chance de pouvoir aller loin et de vivre de nos passions ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Ce partage est possible et je serai fier de faire quelques tours avec vous sur cette édition 2018. »

Matthieu HILTENBRAND.

L’article Un parrain XXL au grand coeur ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2018/01/23/un-parrain-xxl-au-grand-coeur/feed/ 0
82 tours, un truc de fou ! http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/05/28/82-tours-un-truc-de-fou/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/05/28/82-tours-un-truc-de-fou/#respond Sun, 28 May 2017 17:28:43 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3770 82 tours, un truc de fou ! Plus de 170 km et 7000 m de D+ avalés par Paul ROMESTIN pour cette première marque sur le format 24 heures. Avec cette nouvelle épreuve XXL de l’Ultra Boucle, unique en France, le trail urbain acquiert ses lettres de noblesse et n’a plus à rougir face aux […]

L’article 82 tours, un truc de fou ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

82 tours, un truc de fou ! Plus de 170 km et 7000 m de D+ avalés par Paul ROMESTIN pour cette première marque sur le format 24 heures. Avec cette nouvelle épreuve XXL de l’Ultra Boucle, unique en France, le trail urbain acquiert ses lettres de noblesse et n’a plus à rougir face aux caractéristiques des grands ultra montagnards. Chez les féminines, Martine VOLAY s’impose largement (il n’y a pas photo) avec 63 tours (130 km et 5400 m de D+). Des chiffres qui donnent le tournis et ce n’est pas le fait de tourner en rond !

Sur les autres épreuves, les performances sont également au rendez-vous, favorisées sans doute par une météo plus clémente qu’en 2016. Le Hall of Fame est profondément remanié avec des changements qui affectent jusqu’aux pole positions et sont autant de nouveaux records à battre. A noter les 37 tours de l’équipe masculine « Chaud Bouillant » (Steeve DOBERT, Anthony FRAISSARD) en 6h05’15″, les 34 tours de l’équipe mixte « SARRA’PLIQUE POUR LE KIFF » (Clémence DUPRAZ, Jbilou MAROUANE) en 6h07’35″ et les 27 tours de l’équipe féminine « LES MOULEES TIGRESSES (Nicole BROSIG, Magali ROUSSEL) en 6h08’16″ pour les 6 heures relais 2. Sur les 6 heures relais 3, l’équipe masculine « LUGDURUN » (Yoann ROSE, Dominique RENDA, Julien PASSELAIGUE) réalise 40 tours en 6h07’41″ et l’équipe mixte « LES LIEVRES DE LA SARRA » (Aude MONTMAYEUR-BROUAT, Stéphane FRONT, Jean-Marie TETE) réalise 34 tours en 6h06’58″.

Les résultats de l’édition 2017.

A défaut de monter sur le podium pour son premier 24 heures, Camille Neumann explose les records côté cagnotte avec une collecte de fond au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » de 2740 euros. Un énorme bravo pour son action solidaire et pour vos dons.

Panoramas somptueux sur la Ville, départ explosif en côte, tapis rouge digne du festival cannois, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons, traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son et désormais départ aux flambeaux pour les 24 heures, autant d’éléments classiques ou en passe de l’être qui font la force de l’épreuve et participent à son ambiance festive. La boucle vous aime et vous le lui rendez bien.

Un énorme merci à tous les participants, bénévoles et partenaires de la Boucle. Nous vous donnons rendez-vous en mai 2018 pour la sixième édition.

A très bientôt sur la boucle,

Léon le Lion.

L’article 82 tours, un truc de fou ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/05/28/82-tours-un-truc-de-fou/feed/ 0
Grand jeu des pronostics Terre de Running http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/29/grand-jeu-des-pronostics-terre-de-running/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/29/grand-jeu-des-pronostics-terre-de-running/#comments Sat, 29 Apr 2017 18:28:58 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3619 Les gagnants du jeu sont : Jocelyn BLANC remporte une frontale LED LENSER SEO5 Alexandre VIET remporte une frontale LED LENSER SEO3 Jérémy CABIROL remporte une frontale LED LENSER NEO Grégory MAZILLE remporte un bon d’achat Terre de Running de 40 euros Johann RICKAERT remporte un bon d’achat Terre de Running de 40 euros Christophe […]

L’article Grand jeu des pronostics Terre de Running est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Les gagnants du jeu sont :

  • Jocelyn BLANC remporte une frontale LED LENSER SEO5
  • Alexandre VIET remporte une frontale LED LENSER SEO3
  • Jérémy CABIROL remporte une frontale LED LENSER NEO
  • Grégory MAZILLE remporte un bon d’achat Terre de Running de 40 euros
  • Johann RICKAERT remporte un bon d’achat Terre de Running de 40 euros
  • Christophe CORNIER remporte un bon d’achat Terre de Running de 40 euros

Combien de boucles seront effectuées par le premier au scratch pendant l’épreuve des 24 heures ?

Félicitations aux gagnants et merci à tous pour votre participation.

Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que le truc me prive de sommeil mais je suis sacrément curieux de savoir combien de boucles va effectuer notre premier vainqueur au scratch. 85 boucles ? 90 boucles ? Moins d’une centaine en tout cas mais le vainqueur aura réalisé de toute façon, au bout du compte, l’équivalent d’un gros ultra montagnard ! En 2015, Julien CHAMPIGNY et Thierry GRAJDURA (Lyon Ultra Run) avaient effectué respectivement 70 et 64 boucles à l’occasion du TALC, un off grandeur nature que nous avions organisé pour valider la faisabilité de l’épreuve. Je vous laisse calculer le nombre de marches correspondant, j’en avais gravies pour ma part 29 276 pour être précis et j’en ai encore mal aux gambettes rien que d’y penser !

Comme nous sommes joueurs, nous vous proposons de tenter votre chance au « Grand jeu des pronostics Terre de Running ». Estimez la performance du vainqueur au scratch de l’épreuve des 24 heures et remportez une frontale LED LENSER SEO ou NEO si vous donnez une des trois réponses les plus proches du résultat. Un tirage au sort sera également effectué parmi les participants avec peut-être la chance de remporter des bons d’achat Terre de Running d’une valeur de 40 euros.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de participation.

Réglement

Article 1 : l’organisateur

Du samedi 29 avril 2017 au mercredi 17 mai 2017, Lyon Ultra Run organise sur son site www.ultraboucledelasarra.com un jeu gratuit et sans obligation d’achat ou de paiement quelconque selon les modalités du présent règlement.

Article 2 : les participants

Le jeu est ouvert aux personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine à la date de début du jeu, à l’exclusion des personnes ayant participé à sa constitution, son organisation et son suivi.

Article 3 : modalités de participation

Pour jouer, il faut remplir le formulaire de participation en indiquant le nombre de boucles effectuées et le temps réalisé (heures, minutes, secondes) par le vainqueur au scratch de l’épreuve 24 heures solo de l’Ultra Boucle de la Sarra. Une seule participation possible par personne (nom et prénom identiques).

Les participants ayant donné les trois réponses les plus proches du résultat remporteront des frontales LED LENSER. En cas de réponses identiques, un tirage au sort sera effectué pour départager les gagnants. L’annonce des résultats sera effectué après la course lors de la remise des podiums.

Un tirage au sort sera effectué le samedi 20 mai après-midi parmi les participants pour remporter des bons d’achat Terre de Running d’une valeur de 40 euros.

Article 4 : les dotations

Trois réponses les plus proches du résultat : 1er prix : une frontale LED LENSER SEO 5 d’une valeur unitaire de 49,99 €. 2ème prix : une frontale LED LENSER SEO 3 d’une valeur unitaire de 39,90 €. 3ème prix : une frontale LED LENSER NEO d’une valeur unitaire de 19,99 €.

Tirage au sort : Trois bons d’achat Terre de Running d’une valeur unitaire de 40 € sont mis en jeu. Les bons d’achat sont valables dans les magasins Terre de Running de Lyon, Limonest, Décines, Saint-Etienne et Grenoble Echirolles.

Les noms des gagnants seront publiés sur le site www.ultraboucledelasarra.com et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Les gagnants seront informés par mail et devront communiquer leur adresse postale dans les deux semaines suivant l’annonce des résultats pour obtenir leurs lots. A défaut, ceux-ci seront conservés par l’organisation.

Les gagnants autorisent expressément Lyon Ultra Run à utiliser leur nom, prénom dans toute communication liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix qui lui a été attribué.

Article 5 : Limite de responsabilité

Lyon Ultra Run se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler ce jeu si les circonstances l’exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Lyon Ultra Run ne saurait également être tenu pour responsable (et aucun recours ne pourra être engagé contre lui) en cas de survenance d’événements de force majeure privant partiellement ou totalement un/des gagnant(s) du bénéfice de son/leurs gain(s).

TERRE DE RUNNING

L’article Grand jeu des pronostics Terre de Running est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/29/grand-jeu-des-pronostics-terre-de-running/feed/ 2
RunCollect, le running gagnant-gagnant http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/23/runcollect-le-running-gagnant-gagnant/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/23/runcollect-le-running-gagnant-gagnant/#respond Sun, 23 Apr 2017 09:11:48 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3569 Débarrassez-vous gratuitement de vos chaussures usagées en leur donnant une seconde vie à visée humanitaire et bénéficiez de bons de réduction auprès des plus grandes marques de running ! UN SYSTÈME SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE RunCollect vous permet de vous débarrasser gratuitement de vos chaussures de running usagées, et cela à tout moment de l’année. Je […]

L’article RunCollect, le running gagnant-gagnant est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Débarrassez-vous gratuitement de vos chaussures usagées en leur donnant une seconde vie à visée humanitaire et bénéficiez de bons de réduction auprès des plus grandes marques de running !

UN POINT DE COLLECTE SERA MIS EN PLACE LE SAMEDI 20 MAI, DEVANT LE CHALET DE LA SARRA. PENSEZ A APPORTER VOS CHAUSSURES USAGÉES POUR OBTENIR VOS BONS DE REDUCTION.

UN SYSTÈME SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE

RunCollect vous permet de vous débarrasser gratuitement de vos chaussures de running usagées, et cela à tout moment de l’année. Je me connecte, je télécharge mon étiquette retour et je renvoie mon colis : dix minutes chrono, et cela coûte zéro !

Une fois réceptionnée, l’intégralité des chaussures en état prennent la direction du circuit humanitaire via des associations et sont redistribuées dans le but de chausser les plus démunis d’entre nous, ici ou ailleurs.

Les autres chaussures trop abîmées seront recyclées et les matériaux servant à leur conception pourront être réutilisés. Ainsi on isole le tissu, la semelle et les lacets pour une nouvelle production.
 

UNE PAIRE DE CHAUSSURE = UN BON DE REDUCTION

Pour récompenser cette démarche citoyenne, solidaire et écologique, vous recevez de manière automatique un bon d’achat d’une de nos marques partenaires.
 

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE ET INTÉRESSE LES MARQUES !

Votre contribution ne s’arrête pas là ! Lorsque vous renvoyez votre paire, nous vous faisons remplir un questionnaire sur votre expérience produit qui sera directement remis à la marque. C’est l’opportunité pour vous de donner un avis réellement pris en compte par les marques, qu’il soit positif ou négatif.

Ainsi, vos différents retours permettront demain de tendre vers des produits de plus en plus qualitatifs et toujours plus adaptés à vos attentes sur le terrain !


 

LES COLLECTES

  • Tous les mardis soir à 19h00 sur les berges du Rhône à Lyon (derrière la station Avia – 69007 Lyon).
  • Par la poste (envoi gratuit).
  • A l’occasion d’un évènement sportif.

L’article RunCollect, le running gagnant-gagnant est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/23/runcollect-le-running-gagnant-gagnant/feed/ 0
T-Shirts 2017, vous avez choisi les couleurs ! http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/16/t-shirts-2017-vous-avez-choisi-les-couleurs/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/16/t-shirts-2017-vous-avez-choisi-les-couleurs/#comments Sun, 16 Apr 2017 17:09:05 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3554 Les bénévoles et les participants déjà inscrits ont fait leur choix. Les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche format XXS ! 2017 signe le retour du duo bleu/rose ultra classique. Le bleu royal l’emporte pour les hommes suivi de près par l’orange fluo (dommage pour les chouettes de l’AJC). Pour les femmes, c’est […]

L’article T-Shirts 2017, vous avez choisi les couleurs ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Les bénévoles et les participants déjà inscrits ont fait leur choix. Les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche format XXS ! 2017 signe le retour du duo bleu/rose ultra classique. Le bleu royal l’emporte pour les hommes suivi de près par l’orange fluo (dommage pour les chouettes de l’AJC). Pour les femmes, c’est le retour du rosacé déjà plébiscité en 2015 qui domine de deux petits votes le bleu royal (décidément).

A noter : les t-shirts destinés à nos féminines sont de vrais t-shirts femmes avec une coupe cintrée adaptée à leur morphologie. Bref, il ne vous servira pas de chemise de nuit …

Les bénévoles de l’Ultra Boucle auront également en cadeau supplémentaire le t-shirt jaune fluo du Lyon Ultra Run.

Aller hop, reste plus qu’à passer commande à notre partenaire Terre de Running.

Terre de Running

L’article T-Shirts 2017, vous avez choisi les couleurs ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/16/t-shirts-2017-vous-avez-choisi-les-couleurs/feed/ 2
T-shirts 2017, choisissez la couleur ! http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/07/t-shirts-2017-choisissez-la-couleur/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/07/t-shirts-2017-choisissez-la-couleur/#comments Fri, 07 Apr 2017 08:58:19 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3541 Surveillez bien votre messagerie … Amis coureurs et bénévoles, choisissez la couleur du t-shirt que vous recevrez en cadeau le jour de la course grâce à notre partenaire Terre de Running. La semaine prochaine, surveillez bien votre messagerie, vous allez recevoir un mail (si vous êtes inscrits) vous permettant de voter pour votre couleur préférée. […]

L’article T-shirts 2017, choisissez la couleur ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

Surveillez bien votre messagerie …

Amis coureurs et bénévoles, choisissez la couleur du t-shirt que vous recevrez en cadeau le jour de la course grâce à notre partenaire Terre de Running. La semaine prochaine, surveillez bien votre messagerie, vous allez recevoir un mail (si vous êtes inscrits) vous permettant de voter pour votre couleur préférée.

A noter : les féminines recevront un t-shirt femme cintré adapté à leur morphologie.

Fin des votes le lundi 17 avril.

A vos marques …

Terre de Running

L’article T-shirts 2017, choisissez la couleur ! est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/04/07/t-shirts-2017-choisissez-la-couleur/feed/ 9
Urban Training 2017 http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/03/05/urban-training-2017/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/03/05/urban-training-2017/#comments Sun, 05 Mar 2017 14:35:52 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3453 On ne va pas vous mentir, avec la pente à 20% de la Piste de la Sarra et les 563 marches de Lange, la boucle est exigeante et nécessite un minimum de préparation. On se rassure, rien d’insurmontable. Dix, quinze, vingt tours, en marchant ou en courant, la boucle s’adapte à vous ! C’est un […]

L’article Urban Training 2017 est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>

On ne va pas vous mentir, avec la pente à 20% de la Piste de la Sarra et les 563 marches de Lange, la boucle est exigeante et nécessite un minimum de préparation. On se rassure, rien d’insurmontable. Dix, quinze, vingt tours, en marchant ou en courant, la boucle s’adapte à vous ! C’est un atout majeur des courses horaires : lièvres ou tortues, tous les coureurs débutent et terminent ensemble ! Le LYON ULTRA RUN vous aide à vous y préparer.

Si vous avez choisi de faire confiance aux plans d’entrainement conçus par Philippe Propage, votre entrainement spécifique débutera le lundi 27 mars. En complément, plusieurs sorties collectives encadrées sont proposées par notre partenaire Sport And Run. Nous vous proposons également une offre d’entrainement personnalisé. Si avec ça vous n’êtes pas au sommet de votre forme fin mai !

Sport & Run est une société spécialisée dans le coaching sportif à domicile et la préparation physique, mentale et réathlétisation pour particuliers et sportifs.
Le site de Sport And Run.

Sport & Run

ENTRAINEMENT PERSONNALISE :
Vous souhaitez affoler le compte tour sur la boucle ? Sport And Run vous propose une offre regroupant un test VMA et un plan d’entrainement sur 8 semaines pour aborder dans les meilleures conditions possible les spécificités de l’Ultra Boucle de la Sarra. Conseil et suivi du bon déroulement du plan par mail.

Tarif : 65 euros

Contactez : Patrick Prieur
Par téléphone : 06 89 98 99 07
Par mail : patrick@sportandrun.com

 

SESSIONS D’ENTRAINEMENT GRATUITES :
Sport And Run vous propose cinq sessions d’entrainement gratuites encadrées par un coach sportif professionnel. Vous aborderez au cours de ces séances les différentes thématiques de la course à pied axées bien entendu sur les spécificités de l’Ultra Boucle. Il n’y a rien de plus efficace que l’émulation du groupe pour progresser.

Notre coach n’étant plus disponible les jeudi 20 et 27 avril pour raisons professionnelles, ces deux séances seront encadrées par Jean-François Cuinet, président du Lyon Ultra Run le jeudi 20 et par Camille Neumann le jeudi 27 avril. Camille profitera de l’occasion pour nous parler de son engagement pour l’association « Vaincre la Mucosviscidose ».

Jeudi 20 avril à 19h00.
Jeudi 27 avril à 19h00.
Dimanche 30 avril à 10h00.
Dimanche 7 mai à 10h00.
Dimanche 14 mai à 10h00.

Une collation sera servie aux participants à la fin de l’entrainement. Traduction : si tu t’es bien donné, t’auras le droit à une bière !

Inscription gratuite mais obligatoire : pour s’inscrire.
Rendez-vous devant le chalet de la Sarra. Place du 158ème R.I. 69005 Lyon.

L’article Urban Training 2017 est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2017/03/05/urban-training-2017/feed/ 2
Les deux font la paire … http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/10/20/les-deux-font-la-paire/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/10/20/les-deux-font-la-paire/#comments Thu, 20 Oct 2016 05:14:37 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3358 2017 sonne le retour de Martine VOLAY à la Sarra. On ne présente plus Martine, cette grande dame du trail au palmarès impressionnant (75 victoires). On rappellera néanmoins qu’elle détient toujours les deux meilleurs performances sur l’épreuve 6 heures solo (25 boucles – 5h52 en 2013 et 26 boucles – 6h11 en 2014) et les […]

L’article Les deux font la paire … est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
Les deux font la paire - Martine VOLAY

2017 sonne le retour de Martine VOLAY à la Sarra. On ne présente plus Martine, cette grande dame du trail au palmarès impressionnant (75 victoires). On rappellera néanmoins qu’elle détient toujours les deux meilleurs performances sur l’épreuve 6 heures solo (25 boucles – 5h52 en 2013 et 26 boucles – 6h11 en 2014) et les deux meilleurs chronos sur le challenge Terre de Running du Meilleur Tour avec des boucles effectuées en 11’12 et 11’20.

Martine nous fait l’honneur d’être la marraine de l’Ultra Boucle de la Sarra à l’occasion du lancement de notre nouvelle épreuve de 24 heures solo. Elle a participé en 2015 au TALC, littéralement « truc à la con », une version non officielle du 24 heures qui nous a permis de valider la faisabilité sportive et technique d’une telle épreuve lors d’un essai grandeur réelle.

Martine sera accompagnée d’un parrain à sa hauteur en la personne de Luca PAPI qui s’essaiera à la boucle pour la première fois en 2017. Venu tardivement au trail (2010), ce coureur atypique (il habitait dans sa voiture pour pouvoir financer ses courses) d’origine italienne promène sa bonhomie quasi chaque weekend sur les plus belles épreuves du calendrier. Régulièrement classé dans le top 10, il a terminé sur la première marche du podium de la Montagn’Hard en 2015.

Deux personnalités hautes en couleur que nous sommes très fiers d’inviter sur la boucle.

Martine VOLAY fête son anniversaire aujourd’hui et son passage chez les quinquas. On te souhaite un excellent anniversaire Martine. A très bientôt.

Les deux font la paire - Luca PAPI
[Crédit photo – UT4M – Russel STANDRING]

L’article Les deux font la paire … est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/10/20/les-deux-font-la-paire/feed/ 2
Vous avez dit senatore ? http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/09/06/vous-avez-dit-senatore/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/09/06/vous-avez-dit-senatore/#respond Tue, 06 Sep 2016 19:13:36 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3325 [Tor des Géants 2010 (© Stefano Torrione) – Col de Malatrà] C’est un petit clin d’oeil au Tor des Géants, un ultra-Trail Italien XXL (330 km, 24000m D+) qui se déroulera du 11 au 18 septembre 2016 dans la Vallée d’Aoste. Les sénateurs sont des coureurs ayant terminé avec succès (finisher) toutes les éditions du […]

L’article Vous avez dit senatore ? est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
Tor des Géants 2010 (© Stefano Torrione) - Col de Malatrà
[Tor des Géants 2010 (© Stefano Torrione) – Col de Malatrà]

C’est un petit clin d’oeil au Tor des Géants, un ultra-Trail Italien XXL (330 km, 24000m D+) qui se déroulera du 11 au 18 septembre 2016 dans la Vallée d’Aoste. Les sénateurs sont des coureurs ayant terminé avec succès (finisher) toutes les éditions du Tor des Géants (2010 à 2015). De sacrés athlètes. Chapeau !

Nous aussi, nous avons nos fidèles. Des coureurs présents chaque année sur la boucle et qui nous ont fait confiance dès la première édition. Vous êtes nombreux dans ce cas. Cela nous touche et nous vous en remercions vivement. A l’occasion de la création du TALC (24 heures solo) nous avons décidé de récompenser nos sénateurs solos. Ils seront invités gracieusement chaque année à l’épreuve solo de leur choix et leurs performances seront inscrites dans le Hall of Fame de l’épreuve. Mais attention, leur statut de sénateur prendra fin dès lors qu’ils ne participeront pas à une des éditions …

Les sénateurs de l’Ultra Boucle de la Sarra :
Jérémy FALCONNIER
Marc SOLFOROSI

Messieurs les Sénateurs, vous recevrez vos identifiants pour vous inscrire à l’épreuve de votre choix début octobre.

A très bientôt sur la boucle,

Léon. 🙂

L’article Vous avez dit senatore ? est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/09/06/vous-avez-dit-senatore/feed/ 0
24 heures ? Et si j’osais … http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/09/02/24-heures-et-si-josais/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/09/02/24-heures-et-si-josais/#comments Fri, 02 Sep 2016 13:21:05 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3310 TALC* is Back et dans une version officielle qui plus est. On vous avait promis quelques surprises pour la cinquième édition mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes, enfin surtout son pesant de marches ! Le vendredi 19 mai 2017 à 23 heure, cinquante coureurs s’élanceront sur le tracé de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA […]

L’article 24 heures ? Et si j’osais … est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
24 heures ? Et si j'osais ...

TALC* is Back et dans une version officielle qui plus est.

On vous avait promis quelques surprises pour la cinquième édition mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes, enfin surtout son pesant de marches ! Le vendredi 19 mai 2017 à 23 heure, cinquante coureurs s’élanceront sur le tracé de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA pour une durée de 24 heures. Les meilleurs d’entre eux réaliseront plus de 70 boucles, soit une distance de 140 km, 6300 m de dénivelé positif et 39410 marches d’escalier. Des chiffres impressionnants qui rappellent les caractéristiques des grandes épreuves estivales en montagne. Bref un vrai truc à la con comme on les aime. Cette épreuve urbaine restera néanmoins accessible (pas de nombre de tours minimum imposé) et offrira aux coureurs une porte d’entrée dans le monde de l’ultra endurance.

Alors, en 2017, qui osera relever le défi ?

Départ : vendredi 19 mai 2017, 23h00
Arrivée commune aux autres épreuves pour bénéficier de l’ambiance débridée des 6 heures.
Ouverture des inscriptions : samedi 1er octobre 2016
Place limitée à 50 coureurs

* Note : La faisabilité sportive de l’épreuve a été validée sur le terrain sur un panel de coureurs à l’occasion de deux offs (TALC) grandeur nature effectués en 2014 et 2015.

L’article 24 heures ? Et si j’osais … est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/09/02/24-heures-et-si-josais/feed/ 16
Chaude ambiance sur tapis rouge http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/05/23/chaude-ambiance-sur-tapis-rouge/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/05/23/chaude-ambiance-sur-tapis-rouge/#respond Mon, 23 May 2016 19:01:09 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3213 [crédit photo : Fabien DANET] Pas besoin de Bella Hadid et sa robe rouge sulfureuse pour faire monter la température sur les hauteurs de Lyon. Ce samedi 21 mai, l’ambiance était volcanique avec les passages de relais et le tapis rouge de la Sarra avait des airs de coulée de lave incandescente tant la chaleur […]

L’article Chaude ambiance sur tapis rouge est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
Chaude ambiance sur tapis rouge
[crédit photo : Fabien DANET]

Pas besoin de Bella Hadid et sa robe rouge sulfureuse pour faire monter la température sur les hauteurs de Lyon. Ce samedi 21 mai, l’ambiance était volcanique avec les passages de relais et le tapis rouge de la Sarra avait des airs de coulée de lave incandescente tant la chaleur était forte et le contraste saisissant avec la météo des jours précédents. En découvrant le visage cramoisi de bon nombre d’entre vous à l’issue du premier tour, nous étions un peu inquiets pour les heures à venir et j’avais presque mauvaise conscience d’avoir ajouté une quarantaine de mètres supplémentaire pour le départ en côte. Bon pas trop en fait …

Une petite plaisanterie qui n’aura pas empêché Les Napoléons (Jérôme FINOT, Sylvain DENIS, Eric MERCIER) d’améliorer le record de l’épreuve relais 3 en réalisant 39 boucles en 6h05’58″. Les Rasta Rockett (Jbilou MAROUANE, Clémence DUPRAZ) en relais 2 mixte et les Sarra’le mais ça avance ! (Eva DESPREZ, Caroline CLERC) en relais féminin rejoindront également le Hall of Fame de l’épreuve avec respectivement des marques de 31 boucles en 6h02’56″ et 22 boucles en 6h07’52″.

Sylvain DENIS réalise le meilleur tour de l’édition 2016. Le record d’Alan PETERSEN n’est toujours pas tombé mais il s’en est fallu d’un cheveu ou tout du moins d’une épingle car l’arrivée en s sur l’esplanade est désormais un peu plus délicate à négocier.

Camille Neumann gardera sans doute un souvenir mitigé de cet épisode caniculaire mais elle a toutes les raisons de se réjouir du succès de sa collecte de dons pour l’association « Vaincre la Mucoviscidose » (1720 euros). Un énorme bravo pour son action solidaire et pour vos dons.

Chaude ambiance sur tapis rouge

[crédit photo : Olivier ROUALDES]

Une fois la nuit tombée, lorsque la morsure du soleil sur la peau ne fut plus qu’un lointain souvenir, la boucle s’est métamorphosée dans un subtil mélange des genres : panorama somptueux sur les lumières de la ville, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons et traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son. La boucle est atypique, la boucle est festive, la boucle vous aime et vous le lui rendez bien.

Un énorme merci à tous les participants, bénévoles et partenaires de la Boucle. Nous vous donnons rendez-vous en mai 2017 pour la cinquième édition. Une édition anniversaire exceptionnelle et pleine de surprises …

A très bientôt sur la boucle,

Léon le Lion.

Les résultats 2016.

L’article Chaude ambiance sur tapis rouge est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/05/23/chaude-ambiance-sur-tapis-rouge/feed/ 0
La puissance Led Lenser à prix mini http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/05/09/la-puissance-led-lenser-a-prix-mini/ http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/05/09/la-puissance-led-lenser-a-prix-mini/#respond Mon, 09 May 2016 21:30:38 +0000 http://www.ultraboucledelasarra.com/?p=3154 51 frontales en dotation ! Cette année encore, notre partenaire Led Lenser France vous gâte. Les vainqueurs de l’Ultra Boucle de la Sarra recevront en dotation une frontale LED LENSER SEO5 (podiums de niveau 1) et une frontale LED LENSER NEO (podiums de niveau 2 et 3). Au total, ce ne sont pas moins de […]

L’article La puissance Led Lenser à prix mini est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
La puissance LED LENSER à prix mini !

51 frontales en dotation !

Cette année encore, notre partenaire Led Lenser France vous gâte. Les vainqueurs de l’Ultra Boucle de la Sarra recevront en dotation une frontale LED LENSER SEO5 (podiums de niveau 1) et une frontale LED LENSER NEO (podiums de niveau 2 et 3). Au total, ce ne sont pas moins de 51 frontales qui seront offertes en dotation pour les épreuves solo et relais par équipe de 2 ou 3 coureurs. Un beau cadeau !

Des frontales LED LENSER SEO5 à prix mini

Afin de garantir votre sécurité durant l’épreuve, nous vous conseillons vivement de vous munir d’une lampe frontale (même si elle n’est pas obligatoire dans le règlement). Vous verrez, ce ne sera pas du luxe. La Piste de la Sarra a été particulièrement remanié avec l’organisation récente de l’Electro Bike Festival et sa descente n’est plus un long fleuve tranquille (gare aux entorses sans éclairage adapté).

Pour être au top de l’équipement le jour J, notre partenaire Led Lenser France vous fait bénéficier d’une offre exceptionnelle : une frontale LED LENSER SEO5 aux prix de 39.99 euros au lieu de 49.99 euros soit 20% d’économie. Réservez votre SEO5 maintenant, elle sera disponible le jour de la course au stand Led Lenser (attention règlement par chèque ou espèces uniquement).

Réservez votre frontale Led Lenser SEO5 à prix mini.

Des frontales LED LENSER en prêt

Une trentaine de frontales seront disponibles en prêt pour les coureurs ne possédant pas de lampes et ne désirant pas en faire l’acquisition. Elles vous seront remises au stand Led Lenser France. Une pièce d’identité vous sera demandée en échange. Réservation indispensable.

Réservez votre frontale en prêt.

LED LENSER SEO 5

Puissante et légère, la LED LENSER SEO5 bénéficie des principales technologies de la marque (AFS, SLT), elle vous garantie un maximum de plaisir pour vos épreuves nocturnes avec un minimum de risque !
UBS2015 - SEO5

Smart Light Technology : 3 modes d’éclairage contrôlés par microcontrôleur (pleine puissance, économique et clignotant)
Advanced Focus System : système exclusif de réglage progressif et continu, par bague, de la largeur du faisceau lumineux
Eclairage secondaire anti-éblouissant à LED rouge
Tête pivotante à cran pour orienter verticalement le faisceau lumineux
Serre-tête lavable et réglable avec mousqueton intégré

Flux lumineux : 180 lumens
Portée du faisceau : 130 mètres
Poids : 105 grammes
Autonomie : 7 heures à 25 heures **
Alimentation : 3 x AAA
Garantie : 5 ans

** Autonomie moyenne suivant le mode jusqu’à un flux lumineux de 1 lumen.

Led Lenser France

L’article La puissance Led Lenser à prix mini est apparu en premier sur Ultra Boucle de la Sarra.

]]>
http://www.ultraboucledelasarra.com/2016/05/09/la-puissance-led-lenser-a-prix-mini/feed/ 0