Le Trail Verbier St-Bernard fête ses dix ans avec une édition exceptionnelle.

Pionnier des courses d’ultra-trail dans le pays, le trail de référence en Suisse célébrera les 7 et 8 juillet prochains sa dixième édition. Pour marquer cet événement, les organisateurs annoncent une édition historique avec de nouveaux parcours.

Précurseur de cette discipline en Suisse, le Trail Verbier St-Bernard (TVSB) a grandi parallèlement à l’essor de ce sport tout en préservant son authenticité. Cette course est passée de 500 participants lors de sa première édition à 2500 attendus pour son édition-anniversaire. A l’instar de son grand-frère l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, le TVSB s’est développé en veillant à ne rien concéder à la sécurité des coureurs ni à la qualité générale de son organisation. Inscrit aux calendriers internationaux, cet ultra-trail attire énormément d’étrangers (50 nationalités attendues en 2018) populaires et élites, comme le français François D’Haene en 2017.

Son caractère résolument alpin, sa promesse d’un voyage de plus de 100 kilomètres à travers la région de Verbier et du Pays du St-Bernard, passant par le sommet du Catogne, le glacier d’Orny, le val Ferret, les lacs Fenêtre, ou encore le légendaire Col du Grand-StBernard, sont autant d’atouts qui ont permis au TVSB d’acquérir sa notoriété et d’être plébiscité par les amateurs de dénivelés et de longues distances.

Pour ce jubilé, les organisateurs offrent un décor de haute montagne aux coureurs de l’emblématique Traversée (61km), qui devient l’X-Traversée (73km), effectuant un crochet par les cabanes de Brunet et Panossière, au pied du mythique Grand Combin (4315m). Cette course sera ainsi prolongée de 13 kilomètres pour 900 mètres de dénivelé positif. Une nouvelle course prendra le départ à Liddes : le Verbier Marathon rejoindra le parcours de l’X-Traversée au col de Mille cumulant 43km pour 3500 mètres de dénivellation positive. Un marathon version trail.

L’X-Alpine, course reine de l’événement avec ses 111km et 8400 mètres de montées, conserve son tracé. De même que la Liddes-Verbier de 29km, un format déjà très exigeant.

Encadré par une équipe experte dans l’organisation d’un tel événement (encadrement de 2500 coureurs répartis sur 111km de parcours en moyenne montagne sur près de 32 heures de courses), le Trail Verbier St-Bernard offrira à tous les amoureux de performance et de dépassement de soi une dixième édition qui promet de marquer les mémoires.

LE JEU EST TERMINÉ

Pour tenter ta chance et remporter un dossard pour l’X-Traversée (73km – 4900m D+), indique tes nom, prénom, adresse mail et réponds aux six questions sur l’Ultra Boucle de la Sarra qui te sont posées dans le formulaire de participation (une seule participation par personne). Un tirage au sort sera effectué le samedi 17 février à 20h00 parmi les coureurs qui auront donné les bonnes réponses aux questions. Un dossard X-Traversée mis en jeu.

Les réponses aux questions

1.Que veux dire l’acronyme « TALC » ?
Truc A La Con.

2.Quelle est le nom de la passerelle empruntée par le parcours ?
Passerelle des 4 vents.

3.En quelle année l’épreuve « 6 HEURES RELAIS 2 » a t-elle été créée ?
2015.

4.Qui a remporté l’épreuve « 24 HEURES SOLO » en 2017 ?
Paul ROMESTIN et/ou Martine VOLAY. Les deux réponses ont été acceptées.

5.Combien de points Itra sont obtenus par les finishers du GOLDEN TALC ?
4 points Itra.

6.Cite un des partenaires de l’épreuve.
Vous pouvez découvrir la liste de nos partenaires ici.

Le gagnant du dossard X-Traversée

Le gagnant du dossard Trail Verbier St-Bernard X-Traversée est : Bruno COLONEL.

Réglement

Article 1 : l’organisateur

Lyon Ultra Run organise du 7 février au samedi 17 février, sur son site www.ultraboucledelasarra.com un jeu gratuit et sans obligation d’achat ou de paiement quelconque selon les modalités du présent règlement.

Article 2 : les participants

Ces tirages au sort sont ouverts aux personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine (Corse comprise) à la date de début du tirage au sort concerné, à l’exclusion des personnes ayant participé à sa constitution, son organisation et son suivi. Ces tirages au sort sont ouverts aux seules personnes répondants aux conditions d’inscriptions du trail Vervier St-Bernard tels que définis dans son règlement. Le gagnant s’engage à participer au trail Verbier St-Bernard.

Article 3 : modalités de participation

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet www.ultraboucledelasarra.com et de répondre aux six questions proposées en indiquant ses nom, prénom et adresse e-Mail. Un tirage au sort sera effectué à partir de la liste des personnes ayant répondu correctement aux six questions. Le tirage au sort sera effectué le samedi 17 février à 20h00.

Il n’y aura qu’un seul gagnant pour ce tirage au sort. Une seule participation par personne.

Lyon Ultra Run se réserve la faculté de modifier ou d’annuler le tirage au sort si les circonstances l’imposaient. Lyon Ultra Run n’assume aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des inscriptions par voie électronique, quelle qu’en soit la raison.

Article 4 : les dotations

Un dossard pour le trail Verbier St-Bernard X-Traversée 2018 d’une valeur unitaire de 117 CHF est mis en jeu. Ce tirage au sort n’inclut en aucun cas les frais de transport ou d’hébergement éventuels à Verbier.

Le nom du gagnant sera publié sur le site www.ultraboucledelasarra.com et sur la page facebook du site. Les modalités d’inscription au trail Verbier St-Bernard seront communiquées au gagnant par e-Mail.

Une adresse e-Mail valide est indispensable pour communiquer au gagnant les résultats du tirage au sort. Cette adresse ne sera pas communiquée à un tiers.

Le gagnant autorise expressément Lyon Ultra Run à utiliser son nom, prénom dans toute communication liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix qui lui a été attribué. Dans le cas où le gagnant de la dotation refuse son gain, il sera remis en jeu au profit d’un autre participant au tirage au sort jusqu’à ce qu’un participant accepte sa dotation.

Le dossard gagné ne pourra pas être cédé à une tierce personne, ni échangé et il ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement ou contrepartie financière.

Article 5 : Limite de responsabilité

Lyon Ultra Run se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler ce jeu si les circonstances l’exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Elle ne saurait également être tenue pour responsable (et aucun recours ne pourra être engagé contre elle) en cas de survenance d’événements de force majeure privant partiellement ou totalement le gagnant du bénéfice de son gain notamment en cas d’annulation du trail Verbier St-Bernard.

Share This