82 tours, un truc de fou ! Plus de 170 km et 7000 m de D+ avalés par Paul ROMESTIN pour cette première marque sur le format 24 heures. Avec cette nouvelle épreuve XXL de l’Ultra Boucle, unique en France, le trail urbain acquiert ses lettres de noblesse et n’a plus à rougir face aux caractéristiques des grands ultra montagnards. Chez les féminines, Martine VOLAY s’impose largement (il n’y a pas photo) avec 63 tours (130 km et 5400 m de D+). Des chiffres qui donnent le tournis et ce n’est pas le fait de tourner en rond !

Sur les autres épreuves, les performances sont également au rendez-vous, favorisées sans doute par une météo plus clémente qu’en 2016. Le Hall of Fame est profondément remanié avec des changements qui affectent jusqu’aux pole positions et sont autant de nouveaux records à battre. A noter les 37 tours de l’équipe masculine « Chaud Bouillant » (Steeve DOBERT, Anthony FRAISSARD) en 6h05’15″, les 34 tours de l’équipe mixte « SARRA’PLIQUE POUR LE KIFF » (Clémence DUPRAZ, Jbilou MAROUANE) en 6h07’35″ et les 27 tours de l’équipe féminine « LES MOULEES TIGRESSES (Nicole BROSIG, Magali ROUSSEL) en 6h08’16″ pour les 6 heures relais 2. Sur les 6 heures relais 3, l’équipe masculine « LUGDURUN » (Yoann ROSE, Dominique RENDA, Julien PASSELAIGUE) réalise 40 tours en 6h07’41″ et l’équipe mixte « LES LIEVRES DE LA SARRA » (Aude MONTMAYEUR-BROUAT, Stéphane FRONT, Jean-Marie TETE) réalise 34 tours en 6h06’58″.

Les résultats de l’édition 2017.

A défaut de monter sur le podium pour son premier 24 heures, Camille Neumann explose les records côté cagnotte avec une collecte de fond au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » de 2740 euros. Un énorme bravo pour son action solidaire et pour vos dons.

Panoramas somptueux sur la Ville, départ explosif en côte, tapis rouge digne du festival cannois, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons, traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son et désormais départ aux flambeaux pour les 24 heures, autant d’éléments classiques ou en passe de l’être qui font la force de l’épreuve et participent à son ambiance festive. La boucle vous aime et vous le lui rendez bien.

Un énorme merci à tous les participants, bénévoles et partenaires de la Boucle. Nous vous donnons rendez-vous en mai 2018 pour la sixième édition.

A très bientôt sur la boucle,

Léon le Lion.

Share This