Les deux font la paire - Martine VOLAY

2017 sonne le retour de Martine VOLAY à la Sarra. On ne présente plus Martine, cette grande dame du trail au palmarès impressionnant (75 victoires). On rappellera néanmoins qu’elle détient toujours les deux meilleurs performances sur l’épreuve 6 heures solo (25 boucles – 5h52 en 2013 et 26 boucles – 6h11 en 2014) et les deux meilleurs chronos sur le challenge Terre de Running du Meilleur Tour avec des boucles effectuées en 11’12 et 11’20.

Martine nous fait l’honneur d’être la marraine de l’Ultra Boucle de la Sarra à l’occasion du lancement de notre nouvelle épreuve de 24 heures solo. Elle a participé en 2015 au TALC, littéralement « truc à la con », une version non officielle du 24 heures qui nous a permis de valider la faisabilité sportive et technique d’une telle épreuve lors d’un essai grandeur réelle.

Martine sera accompagnée d’un parrain à sa hauteur en la personne de Luca PAPI qui s’essaiera à la boucle pour la première fois en 2017. Venu tardivement au trail (2010), ce coureur atypique (il habitait dans sa voiture pour pouvoir financer ses courses) d’origine italienne promène sa bonhomie quasi chaque weekend sur les plus belles épreuves du calendrier. Régulièrement classé dans le top 10, il a terminé sur la première marche du podium de la Montagn’Hard en 2015.

Deux personnalités hautes en couleur que nous sommes très fiers d’inviter sur la boucle.

Martine VOLAY fête son anniversaire aujourd’hui et son passage chez les quinquas. On te souhaite un excellent anniversaire Martine. A très bientôt.

Les deux font la paire - Luca PAPI
[Crédit photo – UT4M – Russel STANDRING]

Share This