Chaude ambiance sur tapis rouge
[crédit photo : Fabien DANET]

Pas besoin de Bella Hadid et sa robe rouge sulfureuse pour faire monter la température sur les hauteurs de Lyon. Ce samedi 21 mai, l’ambiance était volcanique avec les passages de relais et le tapis rouge de la Sarra avait des airs de coulée de lave incandescente tant la chaleur était forte et le contraste saisissant avec la météo des jours précédents. En découvrant le visage cramoisi de bon nombre d’entre vous à l’issue du premier tour, nous étions un peu inquiets pour les heures à venir et j’avais presque mauvaise conscience d’avoir ajouté une quarantaine de mètres supplémentaire pour le départ en côte. Bon pas trop en fait …

Une petite plaisanterie qui n’aura pas empêché Les Napoléons (Jérôme FINOT, Sylvain DENIS, Eric MERCIER) d’améliorer le record de l’épreuve relais 3 en réalisant 39 boucles en 6h05’58″. Les Rasta Rockett (Jbilou MAROUANE, Clémence DUPRAZ) en relais 2 mixte et les Sarra’le mais ça avance ! (Eva DESPREZ, Caroline CLERC) en relais féminin rejoindront également le Hall of Fame de l’épreuve avec respectivement des marques de 31 boucles en 6h02’56″ et 22 boucles en 6h07’52″.

Sylvain DENIS réalise le meilleur tour de l’édition 2016. Le record d’Alan PETERSEN n’est toujours pas tombé mais il s’en est fallu d’un cheveu ou tout du moins d’une épingle car l’arrivée en s sur l’esplanade est désormais un peu plus délicate à négocier.

Camille Neumann gardera sans doute un souvenir mitigé de cet épisode caniculaire mais elle a toutes les raisons de se réjouir du succès de sa collecte de dons pour l’association « Vaincre la Mucoviscidose » (1720 euros). Un énorme bravo pour son action solidaire et pour vos dons.

Chaude ambiance sur tapis rouge

[crédit photo : Olivier ROUALDES]

Une fois la nuit tombée, lorsque la morsure du soleil sur la peau ne fut plus qu’un lointain souvenir, la boucle s’est métamorphosée dans un subtil mélange des genres : panorama somptueux sur les lumières de la ville, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons et traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son. La boucle est atypique, la boucle est festive, la boucle vous aime et vous le lui rendez bien.

Un énorme merci à tous les participants, bénévoles et partenaires de la Boucle. Nous vous donnons rendez-vous en mai 2017 pour la cinquième édition. Une édition anniversaire exceptionnelle et pleine de surprises …

A très bientôt sur la boucle,

Léon le Lion.

Les résultats 2016.

Share This