Le 14 mars prochain à 10 heures, une vingtaine de coureurs s’élanceront sur le tracé de l’Ultra Boucle de la Sarra pour une durée de 24 heures. Leur objectif : effectuer l’équivalent de la C.C.C. (Ultra-Trail du Mont-Blanc – Courmayeur – Champex – Chamonix – 101 km et 6500 m D+) sur un circuit urbain de 2040m et 90m de D+ soit une cinquantaine de boucles pour un équivalent en distance et plus de soixante-huit boucles (on peut toujours rêver) pour un équivalent en dénivelé. La bagatelle d’environ 30 000 marches à gravir dans la montée Nicolas de Lange (563 marches) !

TALC 2015Le TALC sera effectué en off. Pas de dossard, pas de classement, pas de diplôme, pas de sono, pas de dodo. Un off pur et dur. Ce qui n’empêche pas d’être un minimum organisé.

Pour un tour, pour une heure, pour six heures ou plus, chacun est invité à accompagner et à encourager les futurs circadiens de la Sarra à l’heure qui lui convient ou aux heures de rencontre principales indiquées dans le programme.

Alors, les 14 & 15 mars prochains, rejoignez-nous et mettez du TALC dans votre vie.

L’inscription est obligatoire. Elle nous permet d’estimer le nombre de participants et de prévoir des quantités adaptées pour les plats chauds. Merci de votre compréhension.

Formulaire d’inscription TALC 2015.

Le programme :

Nous avons prévu un petit cadeau pour les participants mais il faudra être à l’heure … tant pis pour les retardataires.

Samedi 14 mars – 9h00 : Accueil des participants (point rencontre principal)
Samedi 14 mars – 9h30 : photo de groupe
Samedi 14 mars – 10h00 : départ 24 heures
Samedi 14 mars – 13h00 : plat chaud
Samedi 14 mars – 16h00 : ravitaillement / mise en commun
Samedi 14 mars – 19h00 : plat chaud
Samedi 14 mars – 22h00 : ravitaillement / mise en commun
Dimanche 15 mars – 01h00 : ravitaillement / mise en commun
Dimanche 15 mars – 04h00 : ravitaillement / mise en commun
Dimanche 15 mars – 07h00 : viennoiserie (point rencontre principal)
Dimanche 15 mars – 10h00 : fin du 24 heures. Ravitaillement / mise en commun

TALC2015, les infos

Comment venir :

Adresse : Piste de la Sarra. Place du 158ème R.I. 69005 LYON

Tous les détails ICI.

Matériel :

La majeure partie du circuit est éclairée en permanence par les lampes de rue. La Piste de la Sarra, par contre, est plongée dans l’obscurité. Elle reste praticable avec la lueur de la lune mais le manque de visibilité sera usant à la longue. Une frontale est donc indispensable pour participer et c’est le seul élément que nous rendons obligatoire.

  • Lampe frontale (obligatoire)

Le chalet de la Sarra (prêté par la ville de Lyon et le club Lyon VTT) sera utilisé comme base de vie. Vous pourrez vous abriter pour vous changer et vous ravitailler. Prenez un sac de couchage et un tapis de sol en cas de gros coup de pompe, vous pourrez vous reposer un peu. Ce sera de tout façon vivement conseillé avant de reprendre la route. Prévoyez également quelques lingettes pour vous débarbouiller, il n’y a pas de douches au chalet.

Le chalet ne sera pas ouvert en permanence, entre chaque ravitaillement (intervalle de 3 heures environ), vous serez en autonomie complète. Prévoyez un sac à dos avec une réserve en eau, un petit truc à grignoter. Même si la météo s’avère clémente et l’hiver peu rigoureux, méfiance, les températures nocturnes restent fraîches et une petite gelée est tout à fait envisageable au petit matin. Les chaussures de trail même polyvalentes ne sont pas nécessaires. Nous vous ferons un petit topo sur l’état de la Piste de la Sarra la veille du off.

TALC2015, les infos

Ravitaillements :

Pour les ravitaillements, chaque coureur apportera quelques provisions qui seront mises en communs. Le Lyon Ultra Run fournira de l’eau, du coca, du thé, du café et deux plats chauds. Nous aurons également des abricots secs, des amandes, des noisettes, des raisins blonds, des dragibus et même quelques huîtres et du vin blanc ! Ben oui des huitres. C’est plein de protéines, de bons acides gras, de minéraux (zinc, sélénium, manganèse), d’antioxydants et de vitamines (groupe B). C’est pas moi qui le dit, c’est Corinne Peirano, célébrissime diététicienne et nutritionniste.

Un lien sur un document google vous sera communiqué pour la mise à disposition (diversifiée) des provisions communes. Ce serait dommage de ne manger que des tucs pendant 24 heures …

Photos et vidéos :

Si possible, merci de prendre un appareil photo avec vous pour que l’on puisse avoir un maximum de photos du weekend. Elles seront mises à disposition sur le site et sur la page facebook de l’Ultra Boucle. Merci d’avance pour votre participation.

Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié. N’hésitez pas à nous poser des questions.

A très bientôt,

Arthur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Conditions de participation

Article 1 : Cette manifestation est une randonnée ouverte à toute personne en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied de grand fond (ultrafond). Les participants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à participer. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle sous sa propre initiative.

Article 2 : Les organisateurs déclinent toutes responsabilités civiles ou pénales en cas d’accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victime du fait de leur participation à cette randonnée. Par l’acceptation de ce règlement, les participants s’engagent à ne pas poursuivre pénalement ou civilement les organisateurs en cas d’accident.

Article 3 : Le participant s’engage sous son entière responsabilité. Il doit s’être assuré auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée pour la durée prévue. Il décharge les organisateurs de toute responsabilité. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de problème de santé.

Article 4 : Chaque participant s’engage à respecter la tranquillité des riverains (notamment la nuit) et les lieux empruntés (déchets).

Article 5 : Sur les parties du parcours empruntant la voie publique (chemin de Montauban), chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles.

Equipement obligatoire

Article 6 : L’utilisation d’une lampe frontale est indispensable pour la descente de la Piste de la Sarra en nocturne. Du fait de la proximité des véhicules, aucun équipement spécifique supplémentaire ne vous est imposé.

Sécurité et assistance médicale

Article 7 : Aucune assistance médicale particulière ne sera mise en œuvre durant l’épreuve. En cas de nécessité, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (112). Les frais résultants de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il appartient à chaque participant de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours. Chaque participant sera assuré pendant l’épreuve au même titre que les membres adhérents du Lyon Ultra Run.

Droits à l’image

Article 8 : Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image. Il autorise la publication de ses photos sur internet et leur utilisation possible sur des affiches ou tracts pour des manifestations futures.

Acceptation du règlement

Article 9 : L’inscription et la participation au TALC entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Share This