TALC 2014 - Merci !

Merci mille fois à vous tous qui avez contribué à la réussite de ce beau weekend sportif.

Cette expérience inédite a été riche d’enseignements en vue d’une éventuelle épreuve officielle. Le format se prête à merveille à la découverte de l’ultra. L’ultra sans risque en quelque sorte : pas de barrière horaire, un matériel toujours à portée de main. Le coureur qui découvre la Sarra pour la première fois appréhende la monotonie des circuits en boucle, propre aux courses horaires. Curieusement, il n’en est rien. Probablement grâce à la variété des terrains rencontrés,  aux points de vue splendides sur la ville et aux ambiances qui évoluent au fil des heures. La difficulté se situe classiquement dans la distance et le dénivelé. Un point capital dans l’organisation d’une telle épreuve sera de pouvoir offrir aux coureurs le confort d’une structure d’accueil de qualité avec des tentes chauffées, des lits de camp pour le repos des coureurs.

Bien qu’étant l’instigateur du TALC, ce weekend j’ai eu le bonheur d’être parmi vous en tant que simple participant. A ce titre, je tenais à remercier tout particulièrement les membres bénévoles du Lyon Ultra Run pour leur dévouement et leur efficacité (certains n’ont même pas couru ce weekend). Sacrée équipe que voilà, je me félicite chaque jour de les avoir à mes côtés.

TALC 2014 - Merci !
Le cadre idyllique de la Sarra.

Pour un tour, pour une heure, pour six heures …  ou pour beaucoup plus.  Néo circadien de la Sarra ou pas, au-delà du défi sportif, ce weekend a montré une fois de plus que la convivialité et la solidarité étaient intimement liées à la pratique de notre sport. Un formidable générateur de plaisir, de joie de vivre et d’allant vers les autres. Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur.
A défaut de pouvoir publier vos résultats et d’établir un classement (respect de la législation), nous vous disons à tous un énorme bravo pour vos performances respectives.

Merci également à tous nos supporters, passants curieux, visiteurs de passage, internautes qui nous ont encouragés tout au long de ces 24 heures de la Sarra.

Un grand merci à la Ville de Lyon et au Lyon VTT pour le prêt du Chalet de la Sarra. Compte tenu des conditions météorologiques, bénéficier d’une structure était quasi indispensable pour se changer et se ravitailler au sec.

Un grand merci à notre partenaire pour le prêt des frontales H7R.2. Nous avons été plusieurs à bénéficier de cet éclairage puissant pour éclairer nos pas tout au long de la nuit.

Une nuit, j’ai grimpé les marches innombrables d’un escalier interminable. Ce n’était pas un cauchemar seulement un rêve, un rêve à partager : le TALC, un truc à la con assurément !

Arthur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

TALC 2014 - Merci !

Share This