Simple HydrationS’alimenter est chose aisée à l’ULTRA BOUCLE de la SARRA : le circuit ne fait que 2 km et à l’issue de chaque tour, vous pourrez vous arrêter à la tente du ravitaillement après avoir franchi l’arche du chronométrage. Cela dit, le tour est plus long qu’il n’y parait avec ses 90m de dénivelé positif et autant en négatif, probablement 15 à 20 minutes en moyenne pour le gros du peloton. Pour limiter au maximum les temps morts, vous enchainerez probablement plusieurs tours en continu avant de vous arrêter au stand. Soit près de 45 minutes à 60 minutes passées sur le circuit sans boire pour 3 tours effectués. Long, très long surtout si un soleil généreux s’invite à la fête.

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous munir d’une ceinture porte-bidon ou d’une petite poche à eau. Vous pourrez également opter pour un bidon Simple Hydratation. Nicolas Contrain du site simplehydration.fr vous propose d’essayer pendant la durée de la course un bidon Simple Hydratation. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un bidon léger de 38 cl et 60 g sans biosphénol A qui peut se porter aisément dans votre short, sur votre ceinture ou à la main grâce à sa forme profilée (encoche) et à son grip.

C’est également le meilleur moyen pour éviter un gaspillage inutile de gobelets.

De plus amples informations sur le site simplehydration.fr ou sur la page Facebook de Nicolas Contrain. Pour plus de précautions, n’hésitez pas à réserver votre bidon si vous le souhaitez.

Share This