Martine VOLAY - Kilomètre Vertical de Fully 2012
Martine VOLAY – Kilomètre Vertical de Fully 2012.

Le 4 Mai 2013, Martine VOLAY participera à l’épreuve solo de l’ULTRA BOUCLE sous les couleurs d’Interflora.

Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir cette grande dame du trail. Martine c’est un palmarès impressionnant, long comme un jour sans pain. Pour la seule année 2007, elle a participé à 26 courses et elle a obtenu 18 podiums (et pas des moindres : 3ème femme et 1ère française à la CCC par exemple) démontrant des capacités de récupération peu communes. Marathon des sables, UTMB, Diagonale des Fous, Challenge Héro (Drôme), Maxirace, la SaintéLyon … autant de courses où Martine se révèle et acquiert toujours plus d’expérience.

En 2012, elle obtient une victoire au Défi de l’Oisans et au Sparnatrail, une place de 2ème à la MoinsHard, une place de 5ème française à l’UTMB et un titre de vice-championne V1 au kilomètre vertical !

Elle n’en reste pas moins une personne accessible. Je me souviens de notre première rencontre en 2008. J’effectuais une sortie longue dans les Monts du Lyonnais dans le cadre de ma préparation à la CCC 2008 (mon premier ultra montagnard) et Martine m’avait invité à me joindre à leur groupe en toute simplicité pour partager un bout de chemin.

Martine a bien voulu répondre à quelques questions sur sa prochaine participation à l’ULTRA BOUCLE.

QUE PENSER DE LA FORMULE ULTRA BOUCLE ?
Les tours vont revenir tellement souvent qu’il va falloir une bonne gestion de la boucle : descentes tranquilles pour préserver les quadris et monter les marches 1 à 1. Par contre les encouragements reviendront plus souvent … 😉

POURQUOI L’ULTRA BOUCLE ?
Ce format ludique me fera une bonne préparation pour les épreuves futures. Belle sortie longue avec dénivelé, idéale pour tester mon alimentation sur une durée de 6h.
Sans oublier l’organisation « sympa », le rassemblement de potes et une ambiance garantie.

ET LE CHALLENGE TERRE DE RUNNING DU MEILLEUR TOUR ?
Je trouve l’idée bien sympa, de quoi animer la boucle. Par contre je ne tenterai pas de me griller sur 1 tour car je sais que je ne suis pas rapide et je vais le payer ensuite …

Malgré tout, sur les conseils de Christian Lefevre, son coach et compagnon, elle pourrait bien se laisser tenter sur le dernier tour. Affaire à suivre …

Encore merci Martine et à très bientôt sur la boucle. 🙂

Le blog de Martine VOLAY.

Share This